///Jazz Sur le Grill anime les départements de l’Ardèche et la Drôme

Jazz Sur le Grill anime les départements de l’Ardèche et la Drôme

Depuis cinq ans «Jazz sur le grill» anime les débuts d’années. Il aura lieu le dernier week-end de janvier et le premier de février et recevra comme «artiste fil rouge» le vocaliste David Linx (photo). Pour cette occasion la SMAC 07 est accompagnée par plusieurs partenaires : Le théâtre de la ville de Valence ; Jazz Action Valence ; La Cordonnerie à Romans-sur-Isère ; les Quinconces à Vals-les-Bains. Cet événement musical drôme-ardéchois ne cesse de s’agrandir. Une dizaine de lieux vont ainsi résonner de musique jazzique au cours de ces deux longs weekends.

Côté Ardèche

Jazz sur le Grill débutera, en soirée, dans les salles de spectacle de la SMAC 07 : La Presqu’île d’Annonay (vendredi 25) et le Théâtre Municipal de Viviers (samedi 26).  La programmation de ces deux concerts est identiques : Aquaserge Octet et David Linx Duo. Les premiers sont à la fois un groupe de Rock et un orchestre de Jazz. Quant au duo David Linx – Michel Hatzigeorgiou, ces deux grands musiciens pleins d’expérience forment un tandem très complice. Le lendemain sera une journée «brunch jazzique». Damien Sabatier Solo sera au Pré d’Ici, à Annonay et Roots Trio au Bistro du cinéma Regain au Teil. Dans cette dernière salle, auront lieu deux projections documentaires l’après-midi : «On animal locomotion» et «Un film d’Aquaserge». Le programme ardéchois se poursuivra la semaine suivante (vendredi 1er février) à Vals-les-Bains, aux Quinconces avec Loïc Lantoine & The Very Big Experimental Toubifri Orchestra.

Côté Drôme

Le premier concert drômois aura lieu à l’auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse de Valence. Le soir du jeudi 31 janvier le JAV Contreband s’y produira avec David Linx : les 26 musiciens du grand ensemble de Jazz Action Valence et un invité de prestige pour un grand moment de Jazz ! Le lendemain c’est l’auditorium de la Cité de la Musique de Romans-sur-Isère qui accueillera à son tour David Linx en Quartet. Avec Diederik ils forment un duo inspiré du Jazz européen. Ils seront accompagnés par Christophe Wallemme à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie. Clément Bratjman 4TET assurera la première partie de soirée. Un nouveau David Linx Quartet sera au théâtre de Valence le 2 février. David Linx jouera avec André Ceccarelli, Pierre-Alain Goualch, Diego Imbert et leur nouvel album 7000 Miles. Toujours à Valence, ce même jour, le groupe Roots Trio animera une Jam Session au bar «le Cause Toujours». On pourra y voir aussi Jazz Action Valence et d’autres artistes invités. Le weekend se poursuivra à Alixan où Le Baron de Bayanne accueillera un brunch jazzistique. Enfin c’est au théâtre de Valence qu’aura lieu le dernier concert : Song Tales Mc Pherson  meets Maimone.

Le Jazz à l’honneur en ce début d’année. Pour en savoir plus sur ces différents concerts visitez l’agenda du d’ardèche-actu.

Site internet : www.smac07.com

Crédit photo : DR