Ce jeudi 18 juillet a démarré la 12ème saison de Pékin Express. Pour cette année 2019, les candidats iront de l’Amérique Centrale à l’Amérique du Nord. Par «La route des 50 volcans» ils traverseront 3 pays : le Guatémala, le Costa Rica et la Colombie. Parmi eux un ardéchois, Fabrice, qui réside dans le Nord de notre département à Sarras.

Fabrice et Briac, le duo d’inconnus

Fabrice, célibataire sans enfant, vit avec sa maman à Sarras. Très sportif, il pratique la course à pied, le vélo, la natation… mais pour ce cinquantenaire la compétition est avant tout une aventure humaine. Sa motivation l’a même conduit à se faire tatouer le logo de l’émission sur le bras. Réveillé en pleine nuit pour rencontrer son binôme, le premier contact est plutôt rude. En effet Briac, de 30 ans son cadet, n’est pas vraiment du genre faire-play et il l’exprime. Souhaitons que les différences qui semblent les opposer deviennent une complémentarité au fil des épisodes.

Pékin Express 2019

Pour mémoire rappelons tout d’abord le concept de Pékin Express : 1 euro par jour ; 10 000 km à parcourir ; 100 000 euros à gagner. Après un arrêt de quatre ans l’émission a fait son retour en 2018. Une bonne audience a donné le feu vert pour une nouvelle saison en 2019.  Une nouvelle saison qui a démarré avec un record, celui du nombre de candidatures. Avec plus de 44 000, cela représente un bond de 45% par rapport à l’édition précédente. Cette année Pékin Express se déroule sur le continent américain. Les 3 pays traversés offrent des paysages magnifiques que les candidats n’auront peut-être pas toujours le temps d’admirer. Même si certains types de binômes sont récurrents, d’autres sont inédits comme un coach sportif et son élève ou encore 2 anciennes candidates Miss France 2017.

En ce qui concerne les règles de la compétition, on retrouve le panneau «voiture interdite». Celui-ci oblige les candidats à utiliser d’autres moyens de locomotion : calèche, pédalo, rafting, avion, téléphérique, pirogue… Ils ont fait du paddle dès le premier épisode, ce qui n’a pas été facile pour tout le monde ! Un autre grand retour est celui du «duel final» qui permet parfois à l’équipe arrivée dernière de revenir dans la course. Deux nouveautés font leur apparition : le téléphone express et le quizz express. Ainsi, à chaque étape, une équipe gagne le droit d’utiliser un téléphone portable. Cela lui apporte quelques avantages : un GPS, un traducteur ou un appel à la personne de leur choix. Quant au Quizz Express, il remplace la balise infernale.Les candidats doivent répondre juste à des questions sur le pays traversé. En cas de réponse incorrecte ils doivent descendre du véhicule dans lequel ils sont et en chercher un autre.

Pour plus d’infos : https://www.6play.fr/pekin-express-p_945

Crédit photo : Capture d’écran de l’émission / M6