La 14ème édition d’1 semaine pour l’emploi aura lieu du jeudi 3 au vendredi 11 octobre 2019. En ce qui concerne l’Ardèche, une conférence de presse s’est tenue le lundi 23 septembre. Elle s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise Granger-Veyron à Privas, «une société qui fabrique des touches à sentir pour les grands parfumeurs, les secteurs de l’œnologie et de la gastronomie».

Pourquoi l’opération 1 semaine 1 emploi ?

L’opération permet une mise en relation directe entre recruteurs et personnes en recherche d’emploi. Ceci représente un gain de temps pour les employeurs qui peuvent échanger avec plusieurs candidats au cours des rencontres. Mais il y a aussi un avantage pour les demandeurs d’emploi et les personnes en reconversion professionnelle, qui peuvent y découvrir des possibilités d’emploi auxquels ils n’auraient pas pensé. En effet l’objectif premier est de mieux informer les personnes en recherche sur les recrutements au niveau local. En particulier, «l’hôtellerie restauration, le transport, le commerce, l’industrie, le BTP, les services à la personne, la santé, l’artisanat, l’informatique, le numérique, l’agro-alimentaire, les services qui sont autant de secteurs qui recrutent et plus particulièrement durant cette semaine sur l’ensemble du territoire».

1 semaine pour un emploi en Ardèche

Dans notre département, le première Rendez-vous autour de vos 1001 compétences ! a eu lieu, dès le jeudi 3 octobre, à la salle polyvalente de Saint-Martin-de-Valamas. Les rencontres se poursuivront la semaine suivante, tout d’abord le mardi 8 octobre avec une journée complète à l’espace sportif Jean-François Glamour au sud de Guilherand-Granges, avec des secteurs différents le matin (industrie hors agro-alimentaire, transport/logistique) et l’après-midi (santé, aide à domicile, banque assurance, téléconseil, immobilier). Ce même jour, l’espace Jean Monnet de Davézieux accueillera un Forum de recrutement de 13h30 à 17h00. Enfin, jeudi 10 octobre, deux rencontres se dérouleront : Rendez-vous autour de vos 1001 compétences ! de 10h00 à 13h00, à la salle Ouvèze de Privas et Forum métiers de l’aide à domicile à l’espace Deydier d’Ucel de 9h00 à 12h30. Ce sont 185 recruteurs répartis sur 5 lieux différents pour plus de 550 postes à pourvoir.

Lien pour plus d’infos sur les rencontres en Ardèche : http://www.ardeche.gouv.fr/operation-1-semaine-pour-un-emploi

Crédit photo : Une semaine pour un emploi