S’équiper d’Internet à la maison

///S’équiper d’Internet à la maison

S’équiper d’Internet à la maison

Le bas-débit : l’Internet pour tous.

C’est le moyen qui vous permet quelque soit votre zone d’accéder à Internet. En effet, il vous suffit d’une ligne téléphonique classique et d’un modem RTC.

Un des plus gros inconvénient de ce mode de connexion est qu’il occupe la lignetéléphonique. En effet, lorsque vous naviguez sur Internet vous ne pouvez ni téléphoner, ni rececoir d’appel.

L’ADSL : Internet Haut-débit

La définition française est : Ligne d’abonné numérique à débit asymétrique et la traduction officielle raccordement numérique asymétrique (RNA) ou liaison numérique à débit asymétrique.

ADSL est une technologie de communication haut débit permettant d’utiliser les lignes téléphoniques déjà existantes afin d’accéder à Internet et d’autres services.

Cela est rendu possible en utilisant des fréquences supérieures à celles d’un signal voix.L’avantage est que la connexion est établie de manières permanentes (sans gêner les communications téléphoniques), et ne demande pas une phase de synchronisation initiale.

Pour profiter de l’ADSL il faut être dans une zone éligible, avoir un modem ADSL (ou matériel équivalent : Freebox, Neufbox, CBox,Livebox, etc…) et des filtres ADSL à enficher sur vos prises téléphoniques. Le modem se branche sur votre ordinateur et vous pouvez alors naviguer en haut débit.

L’ADSL 2+ c’est quoi cette bête ?

L’ADSL 2+ est l’évolution de la technologie ADSL qui exploite plus de fréquences porteuses pour les données (surtout dans les très hautes fréquences). Cela permet d’augmenter le débit maximal possible. Cependant, ces améliorations (par rapport à l’ADSL) ne sont perceptibles que si l’abonné se situe à moins de 3 kilomètres du
central téléphonique.

L’ADSL 2+ permet (dans des conditions parfaites) d’atteindre des débits de 25 Mbit/s enréception et 1 Mbit/s en émission.

Le Re-ADSL 2 ou Re-ADSL

Le Re-ADSL 2, Reach Extended ADSL 2, est une technique qui, combinée à l’ADSL2+, permet d’augmenter la distance entre votre domicile et le cental téléphonique le plus proche. Cette technique n’augmente cependant pas le débit. La technique consiste à « booster » la partie la plus basse du spectre, en envoyant plus d’énergie entre 25 et 200 kHz. Cette technologie doit permettre à terme de prolonger de 5 à 10 % la portée des lignes pour des débits de 128 et 512 kbit/s.

Les Fournisseurs d’accès :
Alice ADSL(Tiscali) : http://www.aliceadsl.fr/
AOL : http://www.aol.fr/
Cégetel : http://www.cegetel.fr/
Club-Internet : http://www.club-internet.fr/
Free : http://www.free.fr/
FreeSurf : http://www.freesurf.fr/
Magic Online : http://www.magiconline.fr/
Nerim : http://www.nerim.com/
Net-Pratique : http://www.netpratique.fr/
Neuf Telecom : http://www.neuf.fr
Télé2 : http://www.tele2.fr/
Wanadoo : http://www.wanadoo.fr/

Pour tester votre ligne : http://www.degrouptest.com/