Liste des grottes en Ardèche

Les grottes dans le département de l'Ardèche sont nombreuses surtout en sud Ardèche. Vous pourrez ainsi admirer les plus belles grottes ardéchoises et leurs stalagmites, stalactites et autres concrétions naturelles. Un voyage au centre de la Terre et de la préhistoire qui vous laissera sans voix lors de votre visite. Toutes les informations comme les tarifs, les horaires et les jours d'ouvertures sont disponibles grâce aux liens ci-dessous.

Aven d’Orgnac

à Orgnac l’Aven

Explorez la grotte découverte en 1935 par Robert de Joly. Dès 1939, elle était ouverte au public. En plus de la visite de la grotte, vous pourrez arpenter les allées de la cité de la Préhistoire.

Site internet Facebook Twitter Instagram M'y rendre

Aven Grotte Forestière

à Orgnac l’Aven

Vous pourrez visiter de la grotte avec une lampe frontale. Sans guide vous découvrirez le monde sous terrain. Vous observerez aussi des racines qui ont percé.

Site internet Facebook Instagram M'y rendre

Aven Marzal

à Saint-Remèze

Le maître de la spéléologie, Edouard-Alfred MARTEL a explorée pour la première fois en 1892. Bouché, le spéléologue valentinois Pierre AGERON la redécouvre le 27 mars 1949 après 15 ans de recherche. Sa première partie a été ouverte au public en 1951 après des aménagements.

Site internet Facebook Instagram M'y rendre

Grotte Chauvet 2 Ardèche

à Vallon-Pont-d’Arc

Partez à la découverte des magnifiques peintures de la réplique de la grotte Chauvet. Apprenez en plus sur cette période grâce à la galerie de l’Aurignacien.

Site internet Facebook Instagram M'y rendre

Grotte de la Madelaine

à Saint-Remèze

Un environnement exceptionnel s’ouvre à vous avec cette grotte. Vous profiterez de une série de grandes salles ornées de concrétions aux couleurs variées. La magie de ce monde souterrain est à votre portée.

Site internet Facebook M'y rendre

Grotte Saint-Marcel

à Bidon

La Grotte Saint Marcel est classée patrimoine naturel national depuis 1934.

Site internet Facebook Instagram M'y rendre

Grottes de Soyons

à Soyons

Visitez le musée mais aussi les grottes. L’activité humaine remonte à 100 000 ans et celle-ci n’a jamais cessée.

Site internet M'y rendre