J moins trente ! Ou à peu de chose près puisque l’évènement se déroulera le samedi 21 Avril. Ils n’ont pas le trac parce qu’ils sont là pour le plaisir : celui des festivaliers, des bourgenols et le leur. Ils sont une douzaine de bénévoles de l’Association « Mont’ à la Feïra » autour de la table de la trésorière, Martine. Chacun est venu avec un petit quelque chose : une terrine, un pain, un gâteau, un jus de fruit, quelques caillettes, un vin bio, …
Le président Baptiste ouvre le bal, assisté de Véronique la secrétaire : le maire a donné son accord pour que cette manifestation, qui célébrera le printemps de notre rivière la Bourges, se vive à Burzet. Elle aura lieu de samedi 21 avril et débutera dés 10h30 par une ballade au fil des calades burzetines ; puis, tout au long de cette journée mémorable, les arts de la rue, la convivialité, la joie, l’humanisme, l’humour, l’amour seront au rendez-vous dans les ruelles, sur les places, dans le parc du village et sur les rives de notre Bourges jolie.
Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts avec des contes, du cirque, des clowns, une buvette et des concerts, des repas de terroir et des flâneries. Un chapiteau est prévu au coeur vert du village et résonne déjà des chaudes notes du groupe cajun. Les ruelles burzetines commencent à humer les senteurs des caillettes fermières tandis que les enfants imaginent déjà les équilibristes se déplaçant sur des ballons géants et les clowns espiègles parsemant le village de farces de bon aloi. Les promeneurs commencent à imaginer les troupes de théâtre de rue qui égaieront le bourg. Voici pour l’état d’esprit dans lequel ce premier printemps de la Bourges est conçu par des bourgenols pour des bourgenols et bien d’autres.
Petit détail : hormis le boire et le manger, nos organisateurs ont souhaité que cette manifestation soit gratuite (participation au chapeau possible). Il est donc grand temps de réserver ce week end des 21 et 22 avril, c’est bien à Burzet et nulle part ailleurs qu’il faudra être ! Des possibilités de trouver gîtes et couverts sur place sont prévues. Renseignements et informations au 06 45 46 94 77. Le détail de l’organisation de ce festival incontournable vous sera révélé dans nos pages prochainement.
Didier Thiriet.
Site internet : www.burzet.fr