Ce vendredi 13 mars 2015, les concurrents de la course Paris-Nice vont rouler sur les routes du nord de notre département lors d’une étape en ligne. Ils entreront en Ardèche vers Saint Marcel les Annonay, au lieu-dit La Garinière, aux environs de midi.

Partis le matin de la ville de Saint-Etienne dans la Loire et après avoir grimpé le col de la République (1ère catégorie) ils descendront vers la vallée du Rhône en passant par Boulieu les Annonay, Davézieux, Saint Désirat (Les Barges), Saint Etienne de Valoux jusqu’à Andance.

A partir de là ils longeront le Rhône en suivant la 86 où pourront les encourager les habitants des communes de Sarras, Ozon, Arras sur Rhône, Vion, Saint Jean de Muzols, Tournon sur Rhône, Glun (Vinsonne), Châteaubourg, Cornas, Saint Péray, Guilherand-Granges, Soyons, Charmes sur Rhône et Saint Georges les Bains (Le Blod).

Un sprint aura lieu au niveau de la commune de Cornas un peu après 13h00. Et comme après l’effort le réconfort les coureurs recevront leur ravitaillement quelques kilomètres plus loin sur le territoire de Soyons. Ils quitteront notre département par le barrage de Charmes sur Rhône pour rejoindre nos voisins drômois.

Ces quelques informations devraient permettre aux amateurs de courses cyclistes de se poster le mieux possible pour applaudir les coureurs du Paris-Nice et à ceux qui ont besoin de se déplacer de choisir un itinéraire afin de ne pas se retrouver bloquer.

Pour la suite du parcours les coureurs auront encore un col 2ème catégorie (la côte d’Aleyrac) et deux cols 3ème catégorie (le col du Devès et la côte de Buisson proche de l’arrivée) ainsi qu’un sprint à la hauteur de Valréas.

Et pour finir ils passeront la ligne d’arrivée à Rasteau dans le Vaucluse vers 15h55 avec  un battement d’une demie-heure selon l’allure de la course. Ceci après avoir parcouru une distance de 192,5 kilomètres.

Pour plus d’informations sur le Paris-Nice : http://www.letour.fr/paris-nice/2015/fr/parcours-general.html