La salle des fêtes de La Voulte sur Rhône accueillera le samedi 31 octobre 2015 la deuxième édition du Crashmusette Festival organisé par l’association du même nom. L’ouverture des portes se fera dès 20h00.

Festival Crashmusette 2015

Pour ce festival les membres de l’association Crashmusette ont invité en tête d’affiche, le groupe NO ONE IS INNOCENT (Paris), dont le sixième album, « Propaganda », est sorti le 8 juin 2015. Le groupe s’est révélé en 1994 par le titre La Peau qui figure sur leur premier album et depuis, ils n’ont cessé figurer au 1er plan de la scène rock française (100 000 exemplaires d’albums vendus). C’est donc avec une certaine fierté qu’ils les reçoivent sur le « Crashmusette Festival » et espèrent que de nombreuses spectateurs seront là pour partager cet événement avec eux. Passage prévu à 23h15.

Le festival est divisé en 2 scènes. La petite scène est située à l’entrée de la salle des fêtes et sera animé par B.ROY (ex-accordéoniste de Manu Chao) pour tous les changements de plateau (première
intervention à 20h00, ouverture du festival).

Sur la grande scène, interviendra le groupe ardéchois DD VIRGULE & LES CHATS BEAUTES (20h30) : On est immédiatement conquis par la présence attachante et la voix chaleureuse de DD, ses textes, souvent humoristiques, parfois sombres aussi, sont ponctués (virgule oblige) par une musique des plus tonique qui procure un fourmillement irrésistible dans les gambettes. Avant que ne débarquent les No One is Innocent, se produira le groupe coup de cœur des organisateurs les BOTTLE NEXT (21h45). Duo improbable, imprévisible, novateur dont la couleur musicale n’est encore répertorié. C’est le groupe ardéchois en pleine expansion dont vous entendrez forcément parler.

Une première encourageante qui a donné envie de recommencer 

La 1ère édition du 03 octobre 2014, qui a proposé comme groupes invités : Kyriakos, Watts Spirit, 4L Boys et Jo Figaro, a atteint une fréquentation honorable pour une première, sans subvention avec 250 entrées.

Les organisateurs ont alors envisagé un festival plus conséquent avec pour tête d’affiche une formation musicale nationale (en pleine sortie d’album) afin d’attirer un plus large public mais de capacité adaptée à la salle des fêtes de La Voulte (jauge : 700 personnes) et espèrent toucher  les 25/50 ans pour au minimum, 400 entrées.
Ce serait une récompense entirement méritée pour les 40 bénévoles qui participent au bon fonctionnement du festival (bar, nettoyage, sécurité, technique plateau, repas, régie, accueil) et ont à cœur de faire vibrer la culture locale dans une période automnale toujours un peu creuse.

Pour plus d’infos : http://www.crashmusette.fr/