///The 4L Boys distillent leur rock totalement déjanté

The 4L Boys distillent leur rock totalement déjanté

On pourrait croire que les membres du groupe que nous allons vous présenter préparent le 4L Trophy mais absolument pas. The 4L Boys est une groupe de musique rock totalement déjanté.

Qui a trouvé les clés pour démarrer la 4L ou plus communément comment le groupe s’est formé le groupe (rires) ?

Le groupe s’est formé lors notre dernière année de Lycée. Privé de cours à cause de la grève contre le CPE de Villepin on s’est tous mis à faire un instrument de musique pour faire passer le temps. Le voyage scolaire d’une de nos classes allait être annulé par manque de fonds alors on a décidé de monter un groupe de musique le temps d’une soirée pour renflouer les caisses. On a fait juste 2h de répètes avant de monter sur scène pour la première fois de notre vie, c’était très Rock’n Roll et nous avons réussi à partir en voyage.

Comment vous est venu le nom du groupe The 4L Boys ?

C’est justement les Lycéens qui nous ont trouvé ce nom, on avait chargé le matos avec la seule bagnole qu’on pouvait se payer à l’époque, c’était une 4L des années 70 qu’on avait récupérée pour 100€, les portes tenaient à peine debout, le bruit et l’odeur étaient aussi d’époque ! On a décidé d’en faire notre mascotte ! A ce jour on en a déjà envoyé 3 à la casse, une est tombée dans un ravin, une a brulé et l’autre a disparu sous un troupeau de sanglier…

Vous jouez du rock énergique. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? D’où vous viennent vos inspirations pour composer ?

Nos inspirations viennent justement des années 60/70 qu’on n’hésite pas à mélanger avec les sonorités du rock moderne ! Quand tu mélanges un bon vieux riff à la AC/DC avec des effets d’aujourd’hui il sort des trucs extraordinaires et qui donne toujours autant la pêche. On garde quand même à l’esprit qu’il ne faut pas trop tricher avec les technologies, il faut préserver l’âme de la musique qu’on trouve dans le blues, le coté fougueux qu’on trouve dans le punk ainsi que la rythmique d’un bon vieux hard rock.

Quand on joue de la musique aussi puissante la scène doit être un terrain de jeu idéal ?

En effet, la passion de la scène nous porte tous les trois. Avec plus de 150 concerts à notre actif, on s’est récemment rendu compte qu’on passait la plupart de nos week end à fouler les planches. Nous avons même eu l’honneur de partager la scène avec de grands groupes comme Boulevard des Airs, Sinsémilia ou les Fatals Picards. On prépare d’ailleurs chaque année notre tournée avec beaucoup de soins pour fournir un spectacle de qualité. Notre public est ravi et ce malgré les derniers événements. Les salles ne désemplissent pas, c’est faire preuve de courage et de passion, aussi on tenait vraiment à remercier toutes les personnes qui continuent de nous suivre sur la route du Rock.

Comment faite vous pour composer ? Quel est votre manière d’écrire vos titres ?

On crée notre musique ensemble à chaque répétition. C’est un travail de structure mais aussi de feeling le tout avec une bonne dose d’imagination. Quand le morceau est en place on essaie de voir ce qu’il nous fait ressentir, quelles en sont les émotions. En partant de ça on essaie d’écrire un texte, le plus souvent en Anglais. Ensuite tu enregistres, tu écoutes, tu modifies bref tu fais de la cuisine et à l’arrivée tu regardes si c’est bon. Considère que pour 10 compositions on en garde qu’une, celle où tu es sûr que ton public va danser, swinguer, twister, chanter, bouger, crier, s’amuser quoi !

Pourquoi avoir créer une association ? Quel est sont but ?

Le collectif The 4L Boys sert à mettre dans la même 4L tous les acteurs de notre aventure (amis, fans, artistes, réseaux de musique etc ). Avoir une association nous sert aussi à faciliter les organisations de concerts et donc à mener à bien nos projets pour l’avenir (CD, Clip, tournée).

On peut bien sûr vous retrouver lors de concerts pour vous entendre jouer mais pour ceux qui n’ont pas la chance de venir vous voir comment faire pour découvrir votre musique et se la procurer ?

On vient de sortir un nouveau CD New Wave, pour se le procurer il faut se rendre sur notre site internet où il est diffusé en libre écoute avec nos vieux titres. On peut aussi le commander pour l’écouter en boucle dans la voiture !

Notre clip est d’ailleurs disponible sur toutes les plateformes comme Youtube , Dailymotion ou Viméo.

Après tu as d’autres sites comme Facebook, Soundcloud, Twitter ou Instagram où on poste des infos voire des exclus régulièrement.

Site officiel : http://www.the4lboys.com/
Facebook : https://www.facebook.com/The-4L-Boys-266826036679781/
Twitter : https://twitter.com/The4LBoys