Un dernier appel est lancé aux personnes qui souhaitent faire partie du jury de la 33ème édition du Festival International du Premier Film d’Annonay car c’est encore possible : la date limite de candidature vient d’être repoussée au 31 décembre 2015 ! Comme chaque année, le jury sera composé de 6 à 8 membres et présidé, pour cette édition 2016, par le duo Baya Kasmi / Michel Leclerc !

Si l’on souhaite participer à ce jury, il suffit de réaliser son autoportrait de spectateur sur le support de son choix : écrit (3 pages maxi), vidéo ou audio (3 minutes maxi)… Les candidats au jury s’engagent à être présents à Annonay du jeudi 11 au dimanche 14 février 2016. La MJC prend en charge les frais de séjour (hébergement et repas) et de déplacements.

Le Festival International du Premier Film d’Annonay aura lieu du vendredi 5 au lundi 15 février 2016 à Annonay !

Les films en compétition

Sélectionnés parmi les 295 premiers longs métrages reçus cette année, le jury devra réaliser un choix entre les 9 films de la compétition : 3000 nuits de Mai Masri (Palestine/Liban) – In yours arms de Samanou Acheche Sahlstrøm (Danemark) – Je me tue à le dire de Xavier Seron (Belgique) – Keeper de Guillaume Senez (Belgique) – Melbourne de Nima Javidi (Iran) – Pikadero de Ben Sharrock (Espagne) – Sleeping giant d’Andrew Cividino (Canada) – Theeb de Naji Abu Nowar (Jordanie) – Wedding doll de Nitzan Gilady (Israel).

Un festival ouvert à tous !

En effet, le Festival International du Premier Film d’Annonay présente différentes parties qui lui permettent d’accueillir tous les publics :

> Une compétition composée de neuf premiers films inédits.

> Un large panorama présentant des premiers films hors compétition en présence de nombreux invités.

> Un premier week-end consacré aux « nouveaux talents » du cinéma français.

> Une Journée spéciale Collège au cinéma.

> Des séances spéciales scolaires.

La programmation est en cours de présentation sur le site du Festival qui vous le dévoile jour après jour. Courant janvier nous serons présent également pour vous en parler.

Pour plus d’infos : http://www.annonaypremierfilm.org/