La nuit du vendredi 15 au samedi 16 janvier 2016 le record de la plus longue chipolata du monde a été battu par l’équipe d’Intermarché de La Voulte sur Rhône accompagnée de bénévoles. Le but était d’atteindre 26,500 kilomètres, et au final c’est une chipolata de 27,090 kilomètres de long qui a été préparée. Donc une mission bien remplie puisque ce record était celui de la solidarité, le produit de la vente étant reversé à l’association Grégory Lemarchal.

Une préparation à la hauteur de l’événement

Sept mois de préparation ont été nécessaires à toute l’équipe de Pascal Maldjian, adhérent de l’Intermarché de La Voulte, pour mettre en place cet événement. La fabrication de la chipolata a commencé le vendredi 15 à 18h00, s’est poursuivie toute la nuit pour finir le samedi 16 février matin.

La vente de cette saucisse hors normes s’est effectuée sous un chapiteau de 300 mètres carrés installé sur le parking de l’établissement. Elle a débuté avant 8h30 pour les professionnels de la restauration et s’est prolongée toute la journée pour les particuliers au prix de 10 € les 3 mètres. L’ampleur du dispositif et le nombre important de personnes dans les files d’attente ont légèrement impressionné certains qui sont repartis sans avoir acheté. Ceci explique peut-être le fait que la chipolata n’ait pas été vendue dans sa totalité. Mais c’est quand même plus de la moitié de ce géant confectionné par une équipe motivée qui a été acheté par les habitants de La Voulte et de ses environs pour permettre de faire un don à l’association Grégory Lemarchal.

L’association Grégory Lemarchal

Dès le vendredi, l’association Grégory Lemarchal avait installé un stand dans le hall d’Intermarché et des imprimés étaient à la disposition de ceux qui le désiraient. De plus les personnes présentes à ce stand répondaient avec précision et simplicité aux questions qu’on leurs posait.

Créée en juin 2007, l’association Grégory Lemarchal a pour unique objectif la lutte contre la mucoviscidose. Cette lutte oeuvre dans plusieurs domaines : la recherche, la qualité de vie, l’amélioration des soins, la sensibilisation et l’information sur cette maladie ainsi que sur le don d’organes et la défense du droit à la différence des handicapés. Elle a également le souci de garantir à ses adhérents et à ses donateurs la bonne utilisation des fonds qu’elle recueille.

Site internet : http://www.association-gregorylemarchal.org/

Crédit photo : Ardeche-actu.com