Le jeudi 16 juin 2016 commençait l’Ardèche Aluna Festival et l’on peut dire que la programmation 2016 présageait d’un beau succès. Et ce fut le cas pour ce premier jour, une affluence record avec 24 000 spectateurs venus applaudir une pléiade d’artistes renommés.

Sur la grande scène, c’est No one is innocent qui ouvrait le bal avec son style punk/rock. C’est le tour de chauffe pour une foule gonflé à bloc. Les rockeurs parisiens terminaient leur tout de chant par une chanson en hommage aux libertés et aux tués de Charlie Hebdo.

Ensuite c’était au tour de Brigitte. Sylvie Hoarau et Aurélie Saada étaient plus sexy que jamais dans leurs magnifiques robes noires. Dans un décor agrémenté de cocotier et de flamant rose, la température montait peu à peu. Elles terminaient à leu tour avec leur tube Hier encore et jouaient à faire crier le public.

Jean Boucher intervenait sur la grande scène du festival  pour remercier les 600 bénévoles mais également les Insus pour leur concert de la veille offert à ceux-ci. Il louait également les ardéchois d’avoir fait face et repousser le mauvais temps qui était pourtant annoncé.

Petit à petit l’ambiance montait et les Insus arrivent sur la scène. Plein d’énergie et de bonne humeur, ils enchainaient leurs tubes pour le plus grand plaisir des festivaliers qui se sont, peu à peu, rapprochés de la grande scène pour mieux en profiter.  Hygiaphone, la Bombe Humaine ou encore New York avec toi, autant de succès repris en cœur par le public. Ils se la jouaient même football en envoyant une grande terre en forme de ballon dans le public sur la chanson un autre monde. Après un rappel et des applaudissements nombreux les Insus sont repartis saluant une dernière fois le public de la passerelle menant à la grande scène.

Le public venu en masse  pour les Insus désertaient quelques peu les lieux mais Pony Pony Run Run n’étaient pourtant pas en reste pour la clôture de cette premier soirée sur la grande scène. Ils finissaient avec leur tube avec, il est vrai, encore de très nombreux spectateurs pour les applaudir.

Une magnifique première soirée pour cette édition 2016 de l’Ardèche Aluna Festival.