C’était la reprise du côté du handball de la commune de Guilherand-Granges ce vendredi 2 septembre . L’équipe, qui évoluera cette année au sein du championnat de Nationale 3, affrontait son voisin, Loriol, lors du 1er tour de la coupe de France Nationale. Les deux équipes évolueront toutes les deux au même niveau lors du prochain exercice mais les loriolais ont raté de peu l’accession en Nationale 2 l’an dernier. Les drômois  ont tout de même terminé à la deuxième place de leur poule en Nationale 3. C’était donc un match qui allait permettre aux ardéchois de se tester.

Le Handball Guilherand-Granges était donc presque logiquement mené toute la première période mais ne semblait pas enclin à se laisser malmener par l’adversaire. Le deuxième gardien, Clément Canet, s’illustrait par ses arrêts. En attaque Robin Brueyre brillait tout comme la nouvelle recrue Julien Chaix. Ainsi, grâce à tous les efforts produits par l’équipe, les deux formations étaient à égalité à la mi-temps.

A la mi-temps, on remet les compteurs à zéro

La reprise fut bonne et l’équipe de Guilherand-Granges arrivait même à mener de 3 buts. Mais cet avantage ne durait pas et les drômois ne lâchaient rien. A 10 minutes de la fin du match ils revenaient à hauteur des ardéchois 25 – 25. Loriol l’emportait sur le score final de 27 à 31 et continue donc son chemin en coupe de France Nationale. C’est aussi grâce à leur gardien, Arnaud Corman, impérial en seconde période que le club de Loriol a construit sa victoire. Ils se déplaceront à Gap, fraîchement promu en Nationale 3, lors du tour suivant.

L’aventure s’arrête donc prématurément pour l’équipe ardéchoise devant des supporters venus en nombre. Elle jouera son premier match de championnat à l’extérieur le 17 septembre contre l’équipe de Draguignan. Mais la vraie rentrée des ardéchois sera le 1er octobre 20h contre Gap pour le premier match à domicile en championnat de Nationale 3. Les drômois débuteront également leur saison à l’extérieur puisque qu’ils se déplacent St Genis Laval.

Actualités et renseignements : www.hbgg.org

Crédit photo : Frédéric Lefebvre