Le club de handball de Guilherand-Granges faisait ses débuts à domicile le samedi 1er octobre contre Gap. Désormais pensionnaire de la Nationale 3, le club qui a gagné deux coupes de France régionale en deux ans tenait à faire bonne impression devant son public. Les zébrés, groupe de supporter du club, venus en nombre était prêt à donner de la voix. Après une petite remise de cadeau par Marty, la mascotte du Handball Guilherand-Granges, le match pouvait commencer. Du côté de Guilherand-Granges, il manquait à l’appel quatre personnes dont deux blessés.

Une première mi-temps très rythmée

Le coup d’envoi virtuel était dans un premier temps donné par le maire de Guilherand-Granges, Mathieu Darnaud. Le vrai match pouvait désormais commencer. Très vite les locaux prenait l’avantage et au bout de 10 minutes le score était de 6 à 3. Mais Gap ne comptait pas vraiment se laisser malmener par les ardéchois et recollait à 6 partout au bout de 15 minutes. Les zébrés donnaient de la voix et les ardéchois prenaient alors le large avec un score à la mi-temps de 17 à 10. C’était une première période très rythmée et largement menée techniquement par les locaux. C’est Julien Chaix qui s’illustrait dans cette première mi-temps puisqu’il marquait 5 buts.

Une deuxième mi-temps plus hachée

La deuxième période commençait comme la première mais cette fois le jeu était beaucoup plus rugueux et haché. En l’espace de 10 minutes en deuxième mi-temps, il y avait 4 sanctions d’exclusion de 2 minutes. Quelques instants plus tard, le joueur de Guilherand-Granges, Robin Brueyre,  recevait un carton rouge sur une action assez confuse. Malgré cela, l’équipe continuait de garder le cap et enchaînait les buts. La fatigue n’aidant certainement pas la deuxième mi-temps était très tendue et les joueurs des deux équipes discutaient beaucoup les décisions arbitrales. C’était au tour de  Nicolas Cervero de briller pour la deuxième période en inscrivant 9 buts.

Au tableau des scores pour le club ardéchois, c’est donc Nicolas Cervero qui tenait la barre avec 11 buts mais Julien Chaix et Julien Rocha n’étaient pas très loin avec 7 buts chacun. Beaucoup plus physique, il y a eu 6 exclusions de 2 minutes et un carton rouge lors de la seconde période.

Les ardéchois s’imposait donc sur le score final de 41 à 25. Cela promet de belles choses. A suivre…

Renseignements sur le club : www.hbgg.org