Il fallait beaucoup de courage aux participants et spectateurs pour assister à la 3ème édition de la Charmes Cup samedi 4 et dimanche 5 mars 2017 à Charmes-sur-Rhône. En effet, cette course de voitures radiocommandées a débuté par un déluge. Les séances d’essais étaient programmées pour commencer aux environs de 8h30 mais à cette heure là, la pluie et le vent s’étaient invités sur la piste. Une difficulté supplémentaire pour les pilotes car cela les obligeaient à commencer directement par les qualifications. Un retard de 2 heures sur le planning initial prévu mais qui n’entamait pas l’enthousiasme des organisateurs.

La pluie gâche un peu la fête

Mais samedi les périodes d’accalmies sont quasi inexistantes et entre les problèmes techniques à cause de la pluie il est difficile de suivre le déroulement initialement prévu. Vers 15h00, tous les pilotes sont réunis pour communiquer sur le programme du lendemain. Ainsi, il semblerait à ce moment là que la météo soit plus calme le dimanche. Le programme est une nouvelle fois aménagé pour que les organisateurs arrivent à contenter tout le monde mais la tâche est vraiment compliquée.

Un dimanche un peu plus clément

Le dimanche matin débute sous le soleil et un ciel bleu, de quoi remonter le moral de tous les pilotes présents, et des organisateurs. La 3ème et dernière manche de qualification est lancée et se déroule sans encombre. C’est alors que débutent les remontées et pré-finales. Malheureusement, aux alentours de 12h30, la pluie s’invite à nouveau et inonde une ultime fois la piste. La décision d’en arrêter là est unanime dans tout le stand. Les résultats sont donc établis sur les qualifications. N’oublions pas que cette course était un warm-up national mais amical en préparation du Championnat de France.

La remise des prix a donc eu lieu dans la bonne humeur et tous les pilotes et organisateurs se sont donnés rendez vous fin avril pour le Championnat de France Elite qui aura lieu sur ce même circuit qui a, par ailleurs, fait l’unanimité en terme de satisfaction. Les pilotes venus de toute la France ont félicité le travail du club pour l’organisation et le tracé du circuit.

Les résultats :
En 4*2 : ROUSSILLON – JULLIARD – GUICHARD
En 4*4 Brushless : SAVOYA – ROBIN – MEDJOUBI
En 4*4 Thermique : SARTEL – MARCON – SAVOYA

Site internet : www.maccr07.com