La 2ème journée BD s’expose à Saint-Péray

///La 2ème journée BD s’expose à Saint-Péray

Ce samedi 8 avril 2017 avait lieu la 2ème édition de la journée BD à la médiathèque Joëlle Ritter de Saint Péray. Pour cette rencontre-dédicace, onze dessinateurs, scénaristes et coloristes étaient présents pour venir échanger avec le public.

Dans l’entrée, les visiteurs étaient accueillis par les organisateurs et de nombreux bénévoles qui les guidaient vers les auteurs de leur choix. On trouvait aussi un stand présentant toutes les BD pour ceux qui souhaitaient en acheter afin de les faire dédicacer.

Les auteurs

Pour cet événement onze auteurs se sont prêtés au jeu des dédicaces : Mathieu Bertrand, Greg Blondin, Jean-Philippe Chabot, Chloé Cruchaudet, Fabrice Erre, Franck Giroud, Haruna Kishi, Fabien Rodhain, Stéphanie Rubini, Jacques Terpant et Arnü West (notre photo). Les visiteurs posaient des questions au cours de l’attente et de nombreuses conversations naissaient spontanément. Une ambiance conviviale et tranquille régnait dans la médiathèque.

D’autre part, les différents auteurs avaient créé des planches originales qui étaient exposées. Les visiteurs ont pu, ainsi, les admirer et les commenter.

Une exposition particulière

On pouvait également lire une exposition particulière, style roman-photos humoristique. Elle a été réalisée avec les personnes âgées de la résidence Malgazon, maison de retraite de Saint Péray. Chaque planche racontait une blague. Des blagues que l’on connait pour beaucoup d’entre elles mais ces seize petites histoires mises en photos ont fait sourire. Cette exposition est visible jusqu’au vendredi 14 avril. Une bonne idée avec des personnages «à croquer» !

Stand des viticulteurs

A l’extérieur, sur la remorque conçue pour l’anniversaire des 80 ans de l’AOC Saint Péray, 5 viticulteurs du syndicat des vignerons présentaient une cuvée spéciale en clin d’œil à cette journée «Bulles Dessinées». L’étiquette a été dessinée par Mathieu Bertrand.

On pouvait en profiter pour lire les douze panneaux disposés autour des arbres qui sont devant la médiathèque et qui expliquent l’histoire du vin à Saint Péray.

Pour plus d’infos sur la médiathèque Joëlle Ritter : http://www.mediatheque-saint-peray.net/

Crédit Photo : Ardeche-actu.com

2017-12-19T01:07:06+00:00 11 avril 2017|Actualités, Communes|0 commentaire