Les caisses à savon dans le vent à Saint-Marcel-lès-Annonay

///Les caisses à savon dans le vent à Saint-Marcel-lès-Annonay

Le soleil n’était pas forcément au rendez-vous ce dimanche 30 avril mais cela n’a pas empêché les spectateurs d’assister à la 2ème édition de la course de caisses à savon à Saint-Marcel-les-Annonay. C’est ainsi qu’environ une cinquantaine de participants se sont élancés dans la descente qui finit rue du Silence. Il fallait être courageux et ne pas se déconcentrer pour dévaler la pente à 8% et réaliser le meilleur chrono sur 900 mètres. Les zones à risque étaient comme à l’habitude délimitées par des ballots de paille pour permettre aux spectateurs d’assister à la descente des concurrents en toute sécurité. Suite à une sortie de route le matin, les organisateurs avaient même aménager un dégagement supplémentaire pour accroître encore la sécurité dans le final de l’épreuve.

Le vent ne refroidit pas les spectateurs

En début d’après midi le soleil pointe le bout de son nez mais cela ne dure pas. Le vent froid continue de souffler mais cela n’empêche pas le public d’arriver en nombre. Ainsi sur les talus proches de l’arrivée, de nombreux spectateurs sont venus applaudir les pilotes pour leurs derniers tours de roues dans la pente. Il y a eu quelques casses mécaniques et certains n’ont pas pu finir leur journée. En début d’après midi, alors qu’un concurrent avait terminé sa descente on a pu voir une de ces roues ne plus suivre la direction des autres. Ainsi, l’épreuve était terminée pour ce pilote, contraint de laisser son embarcation à l’arrêt pour la fin de l’épreuve.

De nombreuses catégories étaient représentées : C2 (enfants de 10 à 13 ans), C3 (ados de 14 à 17 ans), C4 (adultes), C5 (side car plus de 16 ans avec 2 personnes), C6 (bob car plus de 16 ans avec 2 personnes), C7 (Carrioli tout bois 2 personnes), C8 (kart adulte), C9 (kart enfant), C10 (caisses folkloriques) et les drifts. Dans les différentes catégories c’est la C10 qui dans le coeur du public recueille tous les suffrages. Ainsi, on a pu apercevoir un combi Volkswagen, un camping car, ou encore la vache Marguerite. Au chrono, le pilote Jacques BRAVAIS (C4) est le plus rapide toutes catégories confondues (2:05.752). Mais Alexandre VICERIAT (C3) n’était pas très loin avec 2:05.967. A noter, en C10 la victoire de Sylvain et Romain Friess en 2:21.422.

Prochaine étape à Saint-Bauzile

La prochaine étape ardéchoise de caisse à savon se déroulera à Saint Bauzile. En effet, le dimanche 17 septembre 2017, le foyer laïque de Saint-Bauzile et le comité des Alpes de caisses à savon co-organisent une nouvelle course. Nous vous proposerons, comme d’habitude, un album photo ainsi qu’un article sur ces «fous» du volant. Donc nous vous donnons rendez-vous le 17 septembre.

Notre album photo : https://www.facebook.com/ardecheactu/posts/1536753883002160

Crédit photo : Ardeche-actu.com

2017-12-19T01:07:00+00:00 6 mai 2017|Actualités, Communes|0 commentaire