///Camille et Clémentine en route pour le Raid Cap Fémina Aventure

Camille et Clémentine en route pour le Raid Cap Fémina Aventure

Camille et Clémentine ont décidé de former une équipe de Cap’Fées pour participer à la 7ème édition du Raid Cap Fémina Aventure qui aura lieu du mercredi 4 au samedi 14 octobre 2017. Dans ce but elles ont créé une association «les ardéchoises au défi» qui leur permettra de récolter des fonds en toute clarté pour financer ce projet qui leur tient à cœur.

Raid Cap Fémina Aventure, un raid de solidarité

Le Raid Cap Fémina Aventure, programmée par l’agence Maïenga, se déroule en 4×4, Quads ou SSV sur 12 jours. Ce raid de solidarité, qui a lieu au Maroc, est 100 % féminin. Il comporte des étapes sportives mais aussi des rencontres avec les populations du désert et des actions solidaires. Dans la continuité de ce qui a été réalisé les années précédentes, pour 2017 il est prévu deux actions solidaires en faveur des enfants : une collecte de matériels de puériculture (dont une partie sera donnée aux restos bébés du cœur) et la rénovation d’une école dans le sud marocain.

Camille et Clémentine, les ardéchoises au défi

Camille et Clémentine se sont rencontrées au collège. Les années lycées les ont un peu plus rapprochées. Puis le fait de travailler tous les étés dans le même restaurant à Vogüé Village leur a permis de réaliser des projets communs. Pour elles, un des objectifs de cette aventure est de faire connaître l’association Action Solidarité sans Frontière dans laquelle Clémentine est bénévole depuis plus de 3 ans.

L’équipe 107 doit trouver encore de l’argent pour finaliser sa participation. Outre la méthode classique, elles multiplient les manifestations (vide-dressing, vente de crêpe, etc…) pour mieux se faire connaitre et également récolter des fonds. En effet la somme de presque 15 000 euros est nécessaire pour payer différents besoins : droits d’inscriptions, véhicule (location 4×4, assurance…), transports, équipement, obligations, matériel de sécurité, la création de l’association «les ardéchoises au défi» ainsi que leurs deux jours de formation qui concerne la mécanique, la navigation et la conduite.

Page Facebook des ardéchoises au défi : https://www.facebook.com/lesardechoisesaudefi/

Crédit photo : Les Ardéchoises au défi