///Une belle fête pour le 2ème sandball organisé par le HB 07 Le Teil

Une belle fête pour le 2ème sandball organisé par le HB 07 Le Teil

Les 23, 24 et 25 juin avait lieu la deuxième édition du sandball organisé par le Handball 07 Le Teil. On aurait pu craindre le pire pour la soirée de vendredi car plus au nord de la commune le ciel était noir et la pluie était bien présente. Mais pas de pluie sur la commune du Teil et on a donc pu assister à la soirée d’ouverture de cette fête du handball. La bonne humeur était au rendez-vous pour ce premier jour où s’affrontait gentiment les entreprises, associations et bénévoles. Une dizaine d’équipes au total dont Vidalot, Bonne impression, Brico marché ou encore la SNCF était présente pour ce rendez-vous ensablé.

Dans ce sport peu connu, il est à noter que l’engagement se fait ballon au centre du terrain comme dans beaucoup de sports. Cependant, il y a une petite particularité : pour récupérer le ballon il faut le faire d’une manière originale. Pour cette soirée nous avons eu droit à la brouette, au saut à pied joint, à saute-mouton ou à cheval. Cela donne des moments de franches rigolades quand un des équipages est désarçonné ou n’arrive pas au centre sans encombre.

Nous avions deux poules et chaque équipe a donc joué 4 matchs. Dans la première poule ce sont les tilleuls qui ont dominé le classement tandis que dans la deuxième poule ce sont les pompiers qui se sont mis à l’honneur. Mais là aussi le classement n’est qu’anecdotique car le but est de s’amuser ensemble. Histoire de terminer dans la convivialité tout le monde a pu se régaler avec une bonne paëlla.

Du fun et de la musique

Pour le deuxième jour, ce sont les jeunes qui sont à l’honneur avec les -12 & -14 ans. Tout le monde ne pourra pas profiter de cette fête à cause d’impondérable mais on s’amuse bien. Il fait toujours très chaud sur la plage temporaire du Teil. Les équipes peuvent immortaliser ce moment dans la caravane des souvenirs. C’est un espace mis en place avec un système autonome permettant de se prendre en photo et de repartir instantanément avec sa photo imprimée.

C’est le Handball de Chabeuil qui se distingue en remportant ce tournoi. Mais il n’y a pas vraiment de perdants et tout le monde repart avec un petit sac. Le tournoi finit légèrement plus tôt que l’horaire prévu puisque vers 15h30 tout est terminé pour les jeunes. Cela laisse un peu de temps aux bénévoles pour souffler et se reposer car certaines équipes de la veille vont rejouer pour le tournoi loisir qui se déroule en soirée.

Un moment de fête et de partage pour les fans de handball

Le dimanche on assiste donc à la dernière journée de sandball. ertaines équipes venaient de loin comme Lyon 5 ou encore Pays d’APT handball. On monte en âge et en explosivité avec les -16 & -18 ans. C. On peut donc voir plus de kung-fu et de gestes spectaculaires en général. D’ailleurs, on assiste à quelques belles roulades. Comme la température, les scores grimpent et les Inshape atteignent même le score de 52 points. Un record pour cette matinée de dimanche.  Au niveau des noms d’équipes on atteint également des records en termes d’originalités : les mollusques, les branquignols… L’après-midi après le tournoi, d’autres jeux sont organisés : tir à la corde, courses en sac… sous le regard amusé des spectateurs et le jet d’eau des organisateurs.

Le ventre qui glisse prisé des petits comme des grands

Tout le week-end il a fait très chaud. Mais heureusement les organisateurs du sandball avaient prévu un endroit original de se rafraîchir. Le petit nom de cette espace fun : le ventre qui glisse. Une sorte de long couloir aménagé gonflable où coule de l’eau. On peut courir très vite pour prendre son élan et glisser sur le ventre. Tout le monde est allé y faire un tour, les petits, les grands et même les bénévoles. Un bon moyen de s’amuser et surtout de supporter cette chaleur.

Page facebook du sandball : https://www.facebook.com/sandball.le.teil/