La 104ème édition du tour de France passe furtivement en Ardèche

///La 104ème édition du tour de France passe furtivement en Ardèche

Le Tour de France 2017 passe en Ardèche le mardi 18 juillet au cours de la 16ème étape. Celle-ci conduit les coureurs du Puy (Haute-Loire) à Romans-sur-Isère (Drôme). Cette course cycliste est une des plus importantes au plan international. Et elle empruntera ce jour-là les routes de l’Ardéchoise au nord de notre département.

Passage du Tour de France en Ardèche lors de la 16ème étape

En effet le mardi 18 juillet, le Tour de France traversera l’Ardèche. Partie du Puy en Velay, la caravane entrera dans notre département un peu après 12h30, par la D226. En ce qui concerne les coureurs, ils arriveront une petite heure plus tard. Tout d’abord ils traverseront Devesset et Saint- André-en-Vivarais. Puis ils feront un détour par la Haute Loire et Saint-Bonnet le Froid. Ensuite ils redescendront sur Tournon-sur-Rhône par le col des Baraques et celui du Rouvey. Pour finir, ils passeront à Saint-Félicien, le col de Fontayes, Saint-Victor et le hameau de Luc à Saint-Jean de Muzols. C’est par le pont qui relie Tournon-sur-Rhône et Tain l’Hermitage qu’ils quitteront l’Ardèche. Pour terminer cette  16ème étape ils rouleront sur les routes drômoises jusqu’à Romans, ville d’arrivée de cette journée.

Saint-André-en-Vivarais choisi pour le grand prix des communes gourmandes

Lors de cette journée les habitants de la commune de Saint-André-en-Vivarais sont invités à participer au concours sur la madeleine. En effet, la biscuiterie familiale Saint Michel qui suit le Tour de France depuis plusieurs années, organise «le grand prix des communes gourmandes». Pour cette année 2017 c’est autour du thème «En route pour le goûter» qu’il faut créer une recette particulière de madeleine en vue d’un goûter le meilleur possible. Peut-être une belle occasion de faire déguster nos produits ardéchois : châtaignes, myrtilles, framboise, miel…

Des animations à Saint Félicien

Un espace animations sera installé à la sortie de Saint-Félicien en direction de Tournon. En premier lieu, sur cet emplacement les produits locaux seront mis à l’honneur avec un marché du terroir et un coin pique-nique. En ce qui concerne le côté sportif il y aura la retransmission en direct de l’étape sur écran géant et des démonstrations de VTT Trial. Et les plus courageux pourront même prendre part à des animations organisées dans le parc de Saint-Félicien par Mobil’Sport.

Liens utiles :

Crédit photo : ardeche-actu (photo d’archives)

2017-07-15T17:57:20+00:00 15 juillet 2017|Actualités, Sports|0 commentaire