La 30ème édition des Kiosques à Musique se prépare à la Voulte

///La 30ème édition des Kiosques à Musique se prépare à la Voulte

Cette 30ème édition des kiosques à Musique se déroulera du 19 juillet au 11 août. La présentation du festival a eu lieu jeudi 13 juillet 2017. La présentation faîte a été par Patrice Garayt, en compagnie de sa plus fidèle collaboratrice depuis le début Anne. Bernard Brottes, le maire de La Voulte, et Christian Ferroussier, celui de Saint Fortunat, étaient également présents. Il y aura en tout 8 spectacles : 6 à La Voulte et 2 à Saint Fortunat.

Une soirée de soutien lors du premier spectacle

En effet, les difficultés financières de l’association l’ont conduite a programmé une soirée de soutien le mercredi 19 juillet. De ce fait, l’accès au concert se fera avec une contribution aléatoire. A cette occasion trois groupes ardéchois seront sur la scène des Kiosques à Musique : Les Gaspards, les Mandrinots et le Baratin de la joie. Tous espèrent que les voultains et les habitants des environs feront preuve de générosité pour soutenir le festival. En ce qui concerne les soirées suivantes, elles seront en libre participation.

Les artistes des autres soirées

Comme chaque année la programmation est très variée. Ainsi on pourra voir du Pop-Rock avec The Host et du hard-Folk avec Bottle Next (vendredi 21 juillet). Le mercredi 26 débutera par un spectacle pour les enfants, avec la Cie Les Baladins du rire. Ensuite il sera suivi par celui des Bretons de l’Est venus de Crest, humoristique et rythmé.  Le vendredi 28, les Diables de la Garrigue (Electro trad) présenteront une première partie de soirée avec beaucoup de visuels. Puis Djandro, chanteur, auteur, compositeur, interprète et guitariste se produira en deuxième partie.

Pour ce qui est du mois d’août, le mercredi 2 août ce sera Tram des Balkans (Pop’n trad) et Quartier du vent (Chanson festive) qui feront résonner leur musique sur la place du marché. Vendredi 4 août, il y aura Barrio Populo (Rock chanson) et Théo (chanson) ex-chanteurs des Mots Passants accompagné de deux musiciens. Enfin Ema Yazurlo & Quilopmbo Sonoro (Cumbia Funk) animeront le dernier soir voultain suivis de Malabar String (Swimg-rock).

Les deux soirées suivantes auront lieu à Saint Fortunat.  Ce sont les Crippled Frogs avec du Blues et Bad Pills avec du Rock-Blues qui seront présents le jeudi 10 août. Puis les Tireux d’Roche et leur Folk festif (Québec) suivis d’Estelle Mey (Rock alternatif) clôtureront cette 30ème édition des Kiosques à Musique.

D’autres formes de soutien

Anne remerciait tout d’abord «les sponsors qui permettent le financement du livret des kiosques. Ils ont tous donné plus en sachant les difficultés financières de l’association». Une aide également appréciée par les organisateurs est l’installation des scènes par les services techniques des mairies, La Voulte et Saint Fortunat. Lors des soirées seront aussi présents TV07 ainsi que 3 radios locales.

D’autre part pour ceux qui le souhaitent on peut faire un don sur le site internet Ulule au lien suivant : https://fr.ulule.com/les-kiosques-a-musique/

Souvenirs, souvenirs !

Pour finir ce temps de présentation les souvenirs du début sont revenus en mémoire. En particulier la charrette prêtée par Monsieur Anthony sur laquelle on avait dû fixer un plateau pour l’agrandir. L’affiche est également un souvenir puisqu’elle rappelle celle de la première édition. Et on ne pouvait pas finir sans citer quelques artistes maintenant plus connus : Louise Attaque ; Dionysos ; Gilles Servat ; Romain Didier ; Regglyss ; Zebda…

Et cette année un service de sécurité sera prévu, «pas trop contraignant mais sécurisant» souligne Patrice.

Pour plus d’infos sur les Kiosques à Musique : http://kiosquesamusique.com/orcavou/

2017-07-18T18:15:18+00:00 18 juillet 2017|Actualités, Communes|0 commentaire