///8ème Tournée des As Poney de Sauts d’Obstacles à Saint Lager Bressac

8ème Tournée des As Poney de Sauts d’Obstacles à Saint Lager Bressac

En ce week-end de Pâques, samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2018, le Haras de Bressac accueille la huitième Tournée des As Poney de Sauts d’Obstacles de Privas Saint Lager Bressac. En effet l’organisation de cet événement a été confié à l’association Privas Equitation par la Fédération Française d’Equitation. Chaque année c’est avec beaucoup d’intérêt que cette Tournée des As de Privas Saint Lager Bressac est suivie par les passionnés.

Une quarantaine de clubs

Plus de cent cinquante cavaliers ainsi que deux cents poneys et chevaux seront présents pour participer aux épreuves soit une quarantaine de clubs  du grand sud de la France. Ainsi sera représenté un territoire qui va de Provence-Alpes-Côte d’Azur à la Nouvelle Aquitaine, en passant par l’Occitanie, Midi-Pyrénées et bien sûr notre région Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi ces engagés il y aura notamment Cléa Martin de l’Ecurie Yannick Riéra de Pia (Pyrénées-Orientales). Elle s’est classée deuxième du Grand Prix Excellence de la Super Tournée des As de la dernière édition d’Equita Lyon.

Une quarantaine d’épreuves au programme

C’est en effet une quarantaine d’épreuves qui a été programmée sur ces deux jours. En particulier samedi la Vitesse des As Elite sélectionnera les couples qui seront encore présents le dimanche.  Avec le Grand Prix et le Grand Prix Excellence, il est certain que dimanche après-midi les meilleurs offriront du beau spectacle dans la plaine du Barrès. De plus ces épreuves permettront aussi la qualification pour le Championnat de France As Poney Elite ; celui-ci représentant le plus haut niveau de France à poney.

Dans ce domaine de la compétition, les poneys mesurent moins d’un mètre cinquante. Ils sautent des obstacles très importants par rapport à leur taille. Quant aux cavaliers ils sont âgés au plus de dix-huit ans. Il y aura aussi beaucoup d’engagés dans d’autres épreuves. Parmi eux, une dizaine de cavaliers de Privas Equitation vont participer dans les différents niveaux de la compétition.

Comme pour tous les événements organisés par Privas Equitation au Haras de Bressac, l’entrée et le parking seront gratuits. On trouvera aussi buvette, snack et restauration sur place.

Plus d’infos : http://www.privasequitation.com/

Crédit photo : Privas Equitation (Archives 2016)