Naissance au Safari de Peaugres : les stars ce sont les guépards

///Naissance au Safari de Peaugres : les stars ce sont les guépards

Après les mois d’hiver le Safari de Peaugres a rouvert ses portes depuis le 10 février. Pour la saison 2018 il a accueilli des nouveaux pensionnaires. De plus, au cours de la période hivernale et en ce début de printemps plusieurs bébés sont venus agrandir la grande famille du Safari. Ils ont déjà fait leur première sortie sous l’œil attentif des mamans.

Nouveaux pensionnaires et naissances

Tout d’abord le Safari a accueilli des nouveaux pensionnaires pour cette saison : le ouistiti à pinceaux blancs et l’alpaga. Le premier, quadrupède à la robe brun-gris, se trouve en Amérique Centrale et Amérique du Sud. Quant au second, originaire de la Cordillère des Andes en Amérique du Sud, il est également présent en Amérique du Nord et au Canada.

En ce qui concerne les naissances, les premières ont eu lieu à la fin de l’année 2017. En effet après Hazina en 2016, le couple de bongo des montagnes, Minha et Socrates, sont parents d’un petit Thamani. Ceux qui suivent le Safari sur Facebook ont pu participer au choix de ce prénom qui veut dire Précieux en Swahili. Puis, toujours au mois de novembre deux petits loups à crinières, sont arrivés. Un mâle et une femelle qui sont, au début, restés au chaud dans leur maison. Au cours de l’hiver, deux oursonnes de la famille des ours noirs ont vu le jour. Avec les beaux jours, elles commencent à grimper aux arbres.

Puis en mars dernier les lémuriens ont accueilli 2 petits makis cattas et les addax également 2 bébés, un mâle et une femelle. Au cours de ce même mois trois petits guépards sont arrivés pour agrandir la belle famille des félins. Enfin il y a quelques semaines sont nés des bébés wallabies dans le nouvel enclos d’immersion Cap sur l’Australie. Ils commencent à sortir leur tête de la poche de leur mère. Les visiteurs de l’été pourront voir tout ce petit monde dans leur enclos respectif.

Activités et temps forts

Animations, discussions avec les soigneurs, enclos d’immersion pour être au plus près des animaux… Le Safari de Peaugres propose aux visiteurs différents choix pour découvrir le parc. D’autre part tout au long de cette année des temps forts sont programmés : la chasse aux œufs qui a eu lieu au début du mois d’avril ; le 31 on fêtera les deux ans de Zoé, le bébé guépard sauvé par l’adoption ; VIP exceptionnelles pour les merveilleux week-end ardéchois les 9 et 10 juin ; une découverte de la faune et de la flore locales les 23 et 24 juin ; des rendez-vous avec la nature durant toute la période estivale ; les métiers du parc animalier les 22 et 23 septembre. Enfin, pour Halloween le Safari fera découvrir de nombreuses espèces disparues. Ce sera pour l’équipe du parc, une occasion d’expliquer l’importance des programmes mis en oeuvre pour protéger les espèces en voie de disparition.

Pour plus de renseignements sur le Safari de Peaugres : https://www.safari-peaugres.com/

Crédit photo : Safari de Peaugres

2018-04-24T19:49:37+00:00 24 avril 2018|Actualités, Communes|0 commentaire