///La 31ème édition des Kiosques à Musique a une programmation riche

La 31ème édition des Kiosques à Musique a une programmation riche

La présentation de cette 31ème édition des Kiosques à musiques a eu lieu à Saint-Fortunat sur Eyrieux le mercredi 11 juillet à 18h00 . En effet, cette année 2018 les deux dernières soirées seront à nouveau décentralisées à l’Espace Mairie de cette commune. Le festival aura lieu du 20 juillet au 4 août à La Voulte sur Rhône avec 7 spectacles et les 10 & 11 août à Saint-Fortunat. La présentation des groupes a été faite par Patrice Garayt et Anne. Christian Féroussier, maire de Saint-Fortunat et conseiller départemental, les a remercié de cette décentralisation qui permet des rencontres entre les habitants et les touristes. Le maire de La Voulte, Bernard Brottes, retenu par d’autres obligations, était représenté par Sébastien Lanone, conseiller délégué.

Une première soirée pour soutenir l’Association organisatrice

Les voultains et les habitants des communes environnantes apprécient les Kiosques à Musiques depuis leur début. Mais les difficultés financières ont fait que les organisateurs doivent demander une participation aux spectateurs. Celle-ci pour cette première soirée devra être au minimum de 5 € afin que les Kiosques à Musiques aient une continuité. Cette décision n’a pas été facile à prendre mais Anne a souligné que «la participation libre ne suffisait pas». Christian Féroussier les a assuré du soutien de sa commune et du département. Les soirées suivantes seront en libre participation, et les personnes présentes devront «jouer le jeu» si on veut que vivent les kiosques.

La programmation

A La Voulte :

  • Vendredi 20 juillet : Pour la soirée d’ouverture, les 4 L Boys feront la 1ère partie. Ils seront suivis des Barbarins fourchus qui proposent un bal rock’n’Roll de deux heures et demi pour finir la soirée.
  • Mercredi 25 juillet : Bazenco, débutera la soirée par un temps afro jazz. La 2ème partie sera assurée par le groupe Telegram, composé de musiciens expérimentés ayant unis leurs différents styles.
  • Vendredi 27 juillet : Soirée débutant avec le trio voultain, The Padlocks qui a participé au dernier Montélimar Agglo Festival. Ils viennent également de sortir leur premier album Downstairs. Ce même soir, Jewly, accompagnée de ses musiciens interprétera un rock personnel, mélange d’énergie et de tendresse.
  • Samedi 27 juillet : Rémingway ouvrira le concert avec des chansons pop rock. Ensuite Maxime Manot’, accompagné de Benji-Bam à la guitare, offrira au public une palette de chansons teintées de reggae.
  • Mercredi 1er août : Djampa, duo composé de Meglena Sage-Euksuzian, au violon, de Chistophe Raillard à l’accordéon diatonique, emporteront le public pour un tour du Monde en chansons. Puis le groupe La Gâpette avec son comptoir sur scène distillera sa musette n’Roll.
  • Vendredi 3 août : Sonje, revient en solo sur le festival pour un moment américana. Puis Abou Diarra suivra avec son n’goni (harpe guitare malienne) pour un métissage jazz, blues et afro funk.
  • Enfin, samedi 4 août : Dernier spectacle voultain, avec en 1ère partie Carlito y Banditos, jeune groupe ardéchois, qui vient de sortir un premier album. Puis Radio Tutti Feat Barilla Sisters nous entraînera dans un bal sans frontières.

A Saint Fortunat :

  • En ce qui concerne la commune de Saint-Fortunat, le vendredi 10 août, on aura du rock progressif avec Orion Dust. Puis Keith Kouna poursuivra la soirée avec ses chansons punk.
  • Le lendemain, samedi 11 août, Explorateurs 17, jeunes musiciens de l’école de musique de Joyeuse, interpréteront certaines de leurs compositions ainsi que des standards du jazz. L’Art à Ratatouille, qui effectue sa dernière tournée avec Roland Ramade, clôturera la saison du festival.

Lors de cette présentation, une dizaine de médias, presse écrite, radio, télévision et web était représentée. Un soutien qui nous l’espérons permettra la continuité de ce Festival.

Site internet : http://kiosquesamusique.com/

Crédit photo : Ardeche-actu.com