Après trois défaites consécutives, le handball de Guilherand-Granges devait se reprendre avant la trêve qui arrive à grands pas. Pour cela, les jaunes et verts recevaient Sanary. Un seul petit point sépare les deux équipes qui occupent le bas du tableau. Un match important pour les deux formations si elles veulent rester en Nationale 3. Les joueurs des deux équipes entrent sur le terrain accompagnés des jeunes de l’école de hand. Le speaker appelle à une minute d’applaudissement en hommage à Olivier Brun, ancien élu du comité Drôme Ardèche de handball, récemment décédé dans un accident de voiture.

Une première période qui démarre difficilement

Le match a du mal à démarrer. La faute aux deux gardiens qui s’illustrent en ce début de rencontre. Tour à tour ils réalisent de beaux arrêts permettant aux supporters de s’échauffer également la voix. Ainsi, le premier but arrive presque au bout de 7 minutes. Ensuite, la rencontre prend vie et les buts s’enchaînent. Sanary mène ces premières minutes mais les joueurs de David Noalhyt reste à une longueur des varois. Peu à peu les ardéchois rentrent dans leur match et reprennent l’avantage. Finalement ce sont donc les locaux qui virent en tête à la mi-temps sur le score de 21 à 19 dans une mi-temps où l’on a pu assister à quelques maladresses de part et d’autres. Les zébrés peuvent être satisfaits car ce sont leurs joueurs qui mènent.

Un match très rythmé

La deuxième période est à l’image de la première, c’est à dire très rythmée. Le ballon circule d’un but à l’autre à une vitesse folle. Même si Sanary tente de s’accrocher, les ardéchois continuent d’accroître leur avance. Ainsi à cinq minutes du coup de sifflet final, les zébrés peuvent commencer à chanter pour fêter leur victoire car leur équipe mène de plus de 5 buts d’écarts.

Au tableau des scores, nous soulignerons la très belle performance de Julien Rocha virevoltant et décisif avec ses 10 buts. Loïc Mourier a également apporté sa pierre à l’édifice avec 8 buts.

C’est donc une mission accomplie pour les jaunes et verts qui remportent le match sur le score de 38 à 31. Mais ce n’est pas fini pour cette année 2016  puisqu’il reste un dernier match. Les hommes de David Noalhyt se déplacent le 10 décembre à Corte. Après cette dernière escapade les joueurs pourront profiter de la trêve et ne reprendront le championnat qu’en février à domicile contre Aubagne.