La programmation du 10ème Ardèche Aluna Festival se précise puisque nous en sommes à six noms. Comme à son habitude la programmation est éclectique. Il y en aura donc pour tous les goûts et les premiers le confirment.

Les vieilles canailles annoncées en premier

C’est le premier nom qui a été annoncé. Après une série de 6 concerts à guichets fermés les revoilà sur scène pour une tournée. C’est donc 3 grands noms de la chanson française qui viendront le samedi au festival Aluna. Edith Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Halliday pourront profiter de la chaleur estivale du climat ardéchois. Une scène qui n’est pas totalement inconnu à «l’idole des jeunes» puisque que Johnny était déjà venu chanter à Ruoms en 2012 pour un concert spécial. Johnny qui vient tout juste de sortir l’album live de sa tournée « Rester Vivant Tour » repartira donc sur les routes. Schmoll, qui lui aussi vient de sortir un album de son concert  «Big Band Palais des Sports 2016» enregistré donc au palais des sports, devrait prendre du plaisir à chanter avec Johnny Halliday et Jacques Dutronc pour la plus grande joie du public.

Renaud et Matmatah

C’est un nom grand nom de la chanson française qui a ensuite été annoncé quelques jours plus tard avec Renaud. Le phénix devrait ravir les spéctateurs avec ses plus grands tubes comme Mistral gagnant ou laisse béton. Si les festivaliers «cherchent un peu de gaieté» ils pourront compter sur Matmatah qui vient tout juste d’annoncer qu’il se reformait. Le groupe qui aura eu le temps de s’échauffer début 2017 mettra une ambiance de folie à Ruoms avec ses refrains dansants.

Olivia Ruiz revient à Aluna

Elle avait fait un passage remarqué en 2013 et elle revient en terre ardéchoise : Olivia Ruiz sera donc de la fête pour la 10ème édition du festival. La femme chocolat qui vient de sortir un tout nouvel album «A nos corps-aimants» pourra nous faire profiter de ses nouveaux titres mais aussi des tubes qui l’ont fait connaitre au grand public. En plus, d’Olivia Ruiz l’équipe de Jean Bouchet a annoncé le même jour M. Pokora et Jain. M. Pokora, qui fait un carton avec son album de reprise de Claude François «My Way» devrait enflammer le festival. Enfin, une touche de fraicheur sur le festival avec Jain. La jeune femme native de Toulouse et son univers pop-électro devrait faire danser les festivaliers.

Comment réserver ?

Les pass trois jours sont toujours disponibles en quantités limités au prix de 125 euros. Désormais, la billetterie par jour va ouvrir et on pourra acheter son billet pour le jeudi ou vendredi au prix de 50 euros ou alors le samedi pour 65 euros. Pour cela, vous pouvez aller directement sur le site du festival ou bien dans vos points de ventes habituels ou les offices de tourisme.

La programmation à ce jour

Jeudi

  • Matmatah

Vendredi 

  • Renaud
  • M. Pokora
  • Jaine

Samedi

  • Les Vieilles Canailles
  • Olivia Ruiz