Chaque année les naissances sont toujours nombreuses au Safari de Peaugres. Mais certaines sont vraiment exceptionnelles comme celle de ce quatrième rhinocéros blanc. Cela ne nous fera pas oublier les deux ouistitis à pinceaux blancs arrivés fin mars.

Basile est né sous les yeux des visiteurs

Cela n’est pas la première fois que des animaux naissent devant les visiteurs car rien n’est plus imprécis que l’arrivée d’un bébé. En ce qui concerne Basile, Malia, la maman, présentait ce 14 avril 2019 la pleine forme d’avant la naissance. Après son entraînement médical quotidien elle était sortie avec plaisir. C’est ainsi qu’elle a donné naissance à son premier bébé à l’extérieur et en plein après-midi devant quelques visiteurs qui ont vécu un moment inoubliable. Parmi eux un petit garçon, Basile, a souhaité donné son prénom au bébé. Souhait exaucé par l’équipe du Safari ! Cette naissance est importante pour le programme d’élevage européen (EEP) de cette espèce, extrêmement menacée. Pour cette espèce, le Safari s’est également engagé pour la conservation in Situ c’est à dire en milieu naturel. De plus il est entré dans le programme international Save the Rhino. Celui ci recueille des dons au bénéfice des rangers Sud-Africains qui luttent contre le braconnage des rhinocéros.

Des faux jumeaux chez les ouistitis à pinceaux blancs

La famille ouistitis à pinceaux blancs est arrivée au Safari de Peaugres au début de l’an passé. Installée dans la serre des Minus elle accueille régulièrement des nouveaux bébés. En effet des naissances ont eu lieu deux fois en 2018. Et des faux jumeaux sont arrivés à la fin du mois de mars pour cette année 2019. Pour l’instant ils restent encore très accrochés au dos des adultes.

Des nouveautés au Safari

L’équipe du Safari ne reste pas inactive pendant la période hivernale. Ainsi des nouveautés, en installations et en pensionnaires, surprennent toujours les visiteurs réguliers. De nouveaux pensionnaires attendent donc le public : ibis rouge, ours brun, loup arctique, mangouste rayée et porc-épic qui est de retour. Ces deux derniers partageront le même enclos. En effet, des murs sont tombés et différentes espèces, choisies avec soin selon certains critères, vont partager leur enclos. D’autre part les visiteurs auront aussi la possibilité d’être au plus près de trois espèces grâce à un troisième tunnel en verre. Celui-ci permettra d’observer servals d’un côté, mangoustes et porc-épic de l’autre.

Pour plus d’infos : https://www.safari-peaugres.com/

Crédit photo : Safari Peaugres