Création

Sous l’impulsion de l’Office de Tourisme situé sur la commune de la Voulte-sur-Rhône, la première édition de Jardissimo « La fête du jardin dans tous ses états » a eu lieu en 1996. Depuis le succès ne s’est jamais démenti que ce soit du côté des exposants ou du public chaque année plus nombreux.

Date et lieu

Jardissimo se déroule toute les années le lundi de Pâques. Les places Etienne Jargeat et Camille Debard à la Voulte-sur-Rhône s’habillent de fleurs et de plantes multicolores pour la journée entière.

Objectif

L’objectif premier de cette manifestation est de réaliser une journée festive pour les locaux autour du thème du jardin. De plus, à l’origine, il y a maintenant plus de vingt ans, les marchés aux fleurs n’étaient pas aussi nombreux qu’actuellement.

Exposants

De nombreux horticulteurs et professionnels de l’aménagement, de la création, de la décoration et de l’embellissement du jardin sont présents à Jardissimo. Ainsi, dès 8h00 et toute la journée se côtoient arbres, arbustes, plantes aromatiques, plantes à massifs, accessoires de jardins mais aussi selon les années confiseries aux fleurs, paniers, poteries, chapeaux, infusions…. et selon le calendrier (la date du lundi de Pâques n’étant pas fixe) les plants à repiquer pour les jardins potagers.

Les amoureux du jardin « dans tous ses états » y trouvent toujours la plante rêvée et recherchée. C’est aussi l’occasion de passer un moment en famille ou entre amis tout en faisant ses achats pour embellir sa terrasse, son balcon ou son jardin.

Sites internet :

http://www.tourisme-eyrieuxrhoneveore.fr/

http://www.lavoultesurrhone.fr/