Présentation

Créées en 2007 par l’association « Lalouvesc en fêtes », Les Promenades Musicales de Lalouvesc et du Val d’Ay sont un festival de musique estival organisé maintenant par l’association « Promenades Musicales de Lalouvesc et du Val d’Ay ». Il se déroule au cours de l’été, dans les villages de la Communauté de Communes du Val d’Ay.

Concerts

La programmation des Promenades Musicales de Lalouvesc donne une place importante à la musique classique, mais propose aussi des concerts de jazz et des artistes de variétés afin de donner un plus large choix au public.

Les artistes

Depuis leur création les Promenades Musicales ont présenté de nombreux artistes classiques dont des Professeurs de Conservatoires, des concertistes et des solistes de grands orchestres nationaux comme l’orchestre de Toulouse, de l’Opéra de Paris, de Radio France, de la Garde Républicaine, orchestre de Chambre de Paris ainsi que des chanteurs classiques.

Les concerts ont également accueilli des groupes de jazz manouche, de jazz New Orleans et de variétés américaines, et des chanteurs interprètes de chansons françaises.

Communes participantes

Les communes participant aux Promenades Musicales de Lalouvesc appartiennent à la Communauté de Communes du Val d’Ay, qui regroupe les villages d’Ardoix, Lalouvesc,Préaux, Quintenas, Saint Alban d’Ay, Saint Jeure d’Ay, Saint Pierre sur Doux, Saint Romain d’Ay, Saint Symphorien de Mahun et Satillieu, en Ardèche Verte. Les communes accueillant le festival sont au nombre de 4 ou 5 chaque année.

Les partenaires

Les Promenades Musicales de Lalouvesc ont le soutien du Syndicat Mixte « Ardèche Verte », du Conseil Général de la Région Rhône-Alpes, de la Communauté de Communes du Val d’Ay, de l’Office de Tourisme de LaLouvesc et du Val d’Ay, de la Mairie de LaLouvesc, des Paroisses de LaLouvesc, St Romain d’Ay, Satilleu et St Pierre sur Doux, ainsi que des bénévoles des villages de la Communauté de Communes.

Prochaine édition 2017

Mardi 8 août : La musique concertante au temps de Vivaldi, Basilique de Lalouvesc, à 20h30
Jeudi 10 août : Soirée « E la nave va », Relais du Monarque à Lalouvesc, à 20h30
Samedi 12 août : Schubert à l’honneur, Basilique de Lalouvesc, à 20h30
Dimanche 13 août : Chefs d’œuvres pour clarinette et quatuor à cordes, Chapelle de Notre Dame d’Ay, à 20h30
Dimanche 13 août : Les Voleurs de Swing, Grange de Polly à Saint Pierre sur Doux, à partir de 19h00
Mardi 15 août : Messe argentine et œuvres d’Amérique du sud , Basilique de Lalouvesc, à 20h30
Vendedi 18 août : Grande soirée Jazz (Jazz classique et Jazz new Orleans, Grange de Polly à Saint Pierre sur Doux, à partir de 18h00

Site internet : http://www.promenadesmusicales-lalouvesc.com

Autres sites : http://www.lalouvesc.com/http://www.val-d-ay.fr/

(Crédit Photo : Promenades Musicales de Lalouvesc)