///Un espoir d’Automne – L’origine du murmure et L’étincelle sacrée

Un espoir d’Automne – L’origine du murmure et L’étincelle sacrée

Un espoir d’Automne est une trilogie dont deux tomes sont déjà parus : L’origine du murmure et L’étincelle sacrée.

Le mot de l’auteur

«Cette trilogie fait la part belle à des personnages très différents mais tous imparfaits dont les aventures s’entrecroisent au rythme du récit. Émotion, suspense, retournements de situations, histoires d’amour, chacun essaie d’avancer avec courage dans une vie qui ne s’est guère montrée clémente.

L’Art de se relever face à l’adversité avec l’espoir d’un avenir meilleur est l’un des sujets majeurs. Mais petit à petit, certains comprennent que cette lutte pour des jours plus joyeux ne peut être qu’individuelle, et que le monde actuel, de part ses évolutions économiques et démographiques semblent porche d’un point de rupture. Il faudra alors s’unir pour trouver tous ensemble des solutions, et user de son courage, de son altruisme pour mieux s’entraider et enfin avancer.»

Tome 1 : L’origine du murmure

Nous espérons tous vivre de très nombreuses années. Nous allons suivre surtout deux personnages principaux. Une jeune femme, Angélique, brillantissime chercheuse malgré une sensibilité exacerbée, qui semble sur le point d’exaucer tous ces espoirs d’immortalité. Mais dans un monde porté par des progrès scientifiques et pharmaceutiques spectaculaires, comment toucher du doigt ce rêve et ignorer les impacts associés ?

Un ex-détective, Marc, brisé par la disparition de son épouse et de son fils six ans plus tôt, qui sombre chaque jour un peu plus vers le néant, loin des préoccupations médicales et des luttes de pouvoir qui agitent le monde extérieur. Cependant, alors que le chaos lui ouvre grand ses portes, il se retrouve malgré lui sur la piste d’une jeune femme présentée comme une légende, une vagabonde, une menace dans un monde enfin en paix. Enora … Nul ne la connaît mais tous la recherchent. La retrouvera-t-il assez tôt pour éviter le pire ? A l’écoute du murmure qui enfle, il enquête et tente parallèlement de retrouver sa fille, elle-même abandonnée à son propre sort depuis le drame familial. Mais qu’est-elle devenue entre temps ? Et si l’espoir renaissait, au moment le plus sombre de votre vie, au cœur d’un automne froid et pluvieux …

ISBN : 9791032601884 – 7 Ecrit Editions

Tome 2 : L’étincelle sacrée

Angélique, chercheuse de génie et si proche d’une solution pour guérir tant de maladies, semble complètement perdre la raison : elle vient de congédier la mystérieuse Enora, celle qui la protégeait, ainsi que l’unique amour de sa vie, Raphaël. Seule au monde, supportera-t-elle la pression des plus puissants qui souhaitent tant que ses travaux aboutissent ? De son côté, Marc, dans sa quête effrénée pour retrouver sa fille Charlotte, est allé secourir cette même Enora au péril de sa vie. Une femme légendaire à qui on prête les crimes les plus odieux et les intentions de vengeance les plus meurtrières. Qu’a-t-il fait, lui qui n’attendait plus rien de cette vie ?

Entrez dans ce tome 2 où chacun révélera sa vraie nature, défendant ses valeurs avec fierté dans un monde où le courage livrera l’unique clé pour ne point sombrer.

ISBN : 9791032600993 – 7 Ecrit Editions

L’auteur

Thomas Brosse est fils d’une longue lignée d’ardéchois, son père étant né à Lamastre et ayant grandi dans l’ancien village de Guilherand. Comme beaucoup de personnes de notre département ses parents sont allés chercher du travail dans une ville plus grande mais il passait tous ses étés en Ardèche qu’il parcourait de fond en comble avec son vélo. A 31 ans, il a participé 12 fois à l’Ardéchoise cycliste, qui est, de loin, sa course préférée.

On peut se procurer les ouvrages auprès des grandes enseignes tels que la Fnac, Cultura, Espace Leclerc, Amazon, mais aussi dans les librairies de quartiers.

Crédit photo : Thomas Labrosse