///52 balades avec Le P’tit crapahut en Ardèche méridionale

52 balades avec Le P’tit crapahut en Ardèche méridionale

52 nouvelles balades pour découvrir cette Ardèche qui sent bon le Sud !

Ce livre de la collection Le P’tit crapahut propose 52 balades sonores (grâce aux cigales ou au flux d’un torrent descendant des Cévennes toutes proches) et parfumées de thym, de romarin, de lavande… Au détour des chemins se dévoilent d’incroyables terrasses où poussent encore et toujours l’olivier et le châtaignier, ou l’un de ces villages de caractère accroché à la pente. Sur les marchés, dans les bistrots, artisans et producteurs vous feront découvrir leur savoir-faire et vous réserveront le meilleur accueil. Des balades dont la durée varient entre 1h à 3h30 et de difficultés allant de 1 à 3 suivant le dénivelé et la longueur. Ainsi la plus  difficile vous fera marcher 10km avec un dénivelé de plus de 500m. Mais vous pourrez apprécié les merveilles de la nature que nous offre le sud du département avec le pont du Diable, le cirque de Gens, le sentier de Lauzes ou encore la Dent de Rez.

De beaux parcours à faire sur les communes d’Aubenas, Vallon Pont d’Arc, Les Vans, Joyeuse, Ruoms et Orgnac.

Date de parution : 15 mars 2017
Format : 130 x 190 mm
128 pages
Façonnage: Souple
EAN/ISBN : 9782344019641
Prix : 12.50 €

L’auteur : Jean-Luc Rigaux

Après avoir baroudé pendant plusieurs décennies sur toute la planète bleue et plus particulièrement sur les plus hauts sommets dans le cadre d’aventures sportives (Himalaya, Antarctique, Andes, Moyen-Orient…), à mener des reportages publicitaires pour les plus grands noms des sports de montagne (Salomon, Dynastar, Dynamic, Millet, Lafuma…) ou pour la promotion de territoires (Rhône-Alpes, Megève, Saint-Gervais, Flaine, Aussois, Modane, Aix-les-Bains…), Jean-Luc Rigaux – ce couteau suisse de la communication du plein air comme il se résume lui-même (photographe-grimpeur-journaliste-skieur-communicant-randonneur) – a posé son sac à dos aux Vans en Ardèche méridionale où il parcourt les sentiers, notamment pour les Éditions Glénat.

Autre livre de Jean-Luc Rigaux aux Editions Glénat : Haut-Vivarais, Boutières Eyrieux, Montagne ardéchoise, Ardèche méridionale (120 balades et randonnées à pied, à VTT et à vélo).

Les Editions Glénat

Les éditions Glénat proposent bandes dessinées, manga, livres et presse. Parmi leurs livres de belles balades sont présentées en vélo, VTT, raquette, à pied et même à ski, de quoi satisfaire tous les amoureux de beaux paysages !

Site internet : http://www.glenat.com/

Sont déjà parus dans la même collection :

  • A vélo en Ardèche Méridionale  46 balades de Bernard Got et Jean-Luc Jauzion
  • En Drôme-Ardèche 52 itinéraires de Pascal Riché