Estelle Mey s’est mise à la musique en Islande mais est venue en France pour se lancer. Elle vient tout juste de sortir son premier album The Key grâce à un financement participatif.

Ardèche Actu : Fraîchement revenu d’Islande tu remportes le concours Radio Scoop en 2013. Dès le départ de ton aventure musicale tu chantes devant 25 000 personnes à trois reprises. Pas trop impressionnant ?

Non, c’est plus impressionnant de jouer devant un public restreint que devant une foule !

Ardèche Actu : Comme Auguste Wood, tu as participé à l’aventure de La nouvelle star. Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

C’est cool, ça m’a apporté du public, des dates, et surtout les premières parties de Sinclair!!! Ça m’a aussi permis de voir de mes propres yeux comme le «business de l’Art» fonctionne.

Ardèche Actu: As-tu eu un contact privilégié avec Sinclair, t’as t-il apporté des conseils etc…? 

Oui en plus des chouettes expériences de cet été, Sinclair m’apporte de précieux conseils, c’est quelqu’un de très sincère et j’ai de la chance!

Ardèche Actu : Malgré ça tu as tout de même décidé de partir à l’aventure en Europe. Pour quelles raisons ?

J’avais juste envie de partir avec ma guitare à l’aventure, faire du couchsurfing, me débrouiller et vivre de la musique. Un peu comme un Roadtrip musical, puis à force de jouer dans les rues, métros, trains, pubs et tout autre lieu j’ai pu trouver quelques endroits où je reviens plus régulièrement maintenant (Islande, Angleterre, Suisse, Belgique..)

Ardèche Actu : Tu as choisi le financement participatif pour réaliser ton premier album. Une réussite puisque que tu as atteint 208 %. Cela doit mettre en confiance pour la suite ?

C’est sûr que j’étais surexcitée, ça ma aussi bien motivée et ça m’a mise en confiance sur le fait que je n’étais pas seule, mais d’un autre côté j’avais vraiment peur de décevoir ceux qui m’avaient aidée ! Heureusement, j’ai eu la chance de travailler avec Samuel Balmas en Ardèche, qui a vraiment enrichi le projet et m’a permis d’avoir vraiment confiance en ce premier album !

Ardèche Actu : Comment décrirais-tu ton style de musique ? Quelles sont tes influences ?

C’est du Rock, sous différentes formes! Mes influences sont en partie rock mais restent très larges : PJ Harvey, Björk, Nine inch nails, The Pixies, Nirvana, Pink Floyd, Led Zeppelin, Metallica, Queens of the stone age .. mais aussi Moby,  Massive Attack, Nina Hagen, Aretha Francklin, Peggy lee, Koko Taylor, Johny Cash…

Ardèche Actu : Ton album The Key vient donc de sortir. Comment composes-tu ?

En général la mélodie vient comme ça puis je la fredonne en «Yaourt», en suite je prends la guitare, puis plus tard compose le reste de la musique… Bon à la fin je me rends compte que je n’ai pas de paroles et que ça veut strictement rien dire alors je prends un mot qui sort de mon «yaourt» et écris sur ce thème!

Ardèche Actu : Comment peut-on se le procurer ?

Pour l’instant qu’en main propre (en en concerts, ou en me contactant: Mail, Facebook etc) mais très bientôt sur Internet (Bandcamp etc) !!

Ardèche Actu : Un petit mot pour les fidèles d’Ardèche Actu ?

Merci à Ardèche Actu pour cet article et aux lecteurs, j’espère vous retrouver bientôt en concert! Ou même sur les ondes et via les réseaux sociaux!

Ardèche Actu : Quelque chose à rajouter?

 

  • Des Lives sessions vont être en ligne d’ici cet été! Compositions et reprises!
  • Un petit merci à tous ceux qui m’aident et m’encouragent sous toutes les formes possibles et inimaginables dont les Kissbankers, Capu, Sam et Ugo! ! 😀

 

Page Facebook officielle de Estelle Mey https://www.facebook.com/EstelleMeyOfficiel/

Vidéos à venir aussi sur Youtube https://www.youtube.com/channel/UCC7s0JIuo4l8yuV4pXszgEQ