Ferme-auberge la Framboise à Burzet

///Ferme-auberge la Framboise à Burzet

La ferme-auberge la Framboise est située sur la commune de Burzet, à 8 kilomètres  de la cascade du Ray Pic et à mi chemin entre Antraigues (le village de Jean Ferrat) et le Mont Gerbier de Jonc.  Un peu avant d’atteindre le village, en venant d’Aubenas, la route de Pramiral conduit à ce lieu magique en pleine nature. C’est là que Jacqueline Mallet et Franz Leppert vous feront partager leur passion pour les produits bio.

Un départ dans la continuité

En effet, en ouvrant la ferme-auberge la Framboise, en 2008, Jacqueline a pu continuer ce qu’elle faisait depuis plusieurs années : transformer les produits récoltés par Franz, agriculteur bio depuis 1985. Celui-ci cultive 3 hectares de jardin bio que l’on peut admirer de la terrasse. C’est par le talent de Jacqueline que fraises, framboises, pommes, poires, abricots, figues et autres fruits devenaient confitures, jus de fruits, sirops puis…

La ferme-auberge la Framboise est née

La ferme-auberge la Framboise propose les fleurs, fruits et légumes du jardin bio ainsi que le pain bio cuit au feu de bois. Les viandes et truites ainsi que les fromages viennent du plateau ardéchois. Dans un décor lumineux Jacqueline accommode tout cela avec ingéniosité en créant souvent des recettes personnelles pour le plus grands plaisir de ses clients. Tout est fait maison dans la cuisine attenante à la salle à manger qui ne cache aucun secret. On peut ainsi voir la préparation des plats concoctés. Il y en a pour tous les goûts : assiettes, menus gourmets, repas fleurs… Jacqueline sait avec justesse choisir les fleurs qui conviennent par leur saveur aux entrées salées et aux desserts sucrés. Mais elle aime aussi «chouchouter» sa clientèle, comme elle dit, avec des «menus adaptables aux intolérances alimentaires» : sans laitages, sans gluten, sans fruits à coques ou aux goûts de chacun comme des menus végétariens et même végétaliens.

La boutique

A la boutique sont proposés à la vente les produits bio transformés exclusivement par les personnes de la Framboise : confitures, sirops, jus de fruits ainsi que quelques produits tels que farine ou crème de châtaignes, châtaignes naturelles, compote de pommes. On y trouve également les diverses cueillettes de Jacqueline, feuilles et fleurs séchées, qui vous permettront de réaliser de délicieuses tisanes.

A la ferme-auberge la Framboise les repas se déroulent dans une ambiance conviviale ; un piano et un accordéon sont même à la disposition de ceux qui veulent accompagner cet instant d’un peu de musique. Et, pour ceux qui le désirent, une salle réservée à la brocante permettra à certains de «chiner» un peu.

Pour plus de renseignements sur la ferme-auberge la Framboise : http://www.la-framboise-bio.com/

2017-12-19T01:09:32+00:00 18 juillet 2016|Découverte, Tourisme, patrimoine|0 commentaire