///Le 3ème festival de Crussol se dévoile peu à peu

Le 3ème festival de Crussol se dévoile peu à peu

L’édition 2019 du ZazimutFest Crussol aura lieu samedi 6 et dimanche 7 juillet. Lors de ce premier weekend de juillet, des ateliers sensibiliseront les visiteurs aux valeurs de l’association Zazimut. D’autre part, au cours de ces deux jours, le Crussol Festival fera vibrer le théâtre de verdure du château de Crussol, à Saint-Péray.  En ce qui concerne le domaine musical, on a découvert les premiers noms d’artistes en fin d’année.

Les premiers noms annoncés en décembre

Dès le mois de décembre, les organisateurs ont annoncé les premiers d’artistes. Tout d’abord le samedi Tiken Jah Fakoly, auteur-compositeur-interprète ivoirien, partagera par ses chansons ses convictions d’artistes engagé.  Deux noms étaient également cités pour le dimanche : L.E.J. et Triggerfinger. Le premier groupe formé par Lucie, Élisa et Juliette s’est révélé au public avec le mash-up Summer 2015. Puis elles eurent une Victoire de la Musique en 2017 dans la catégorie «révélation scène de l’année». Après cela, le groupe sort alors son premier album Poupées Russes et deux singles qui en sont tirés La Nuit et Acrobates. Quant au deuxième trio Triggerfinger, il arrive d’Anvers avec un rock «puissant et sexy». Formé en 2004, le succès les rejoint en 2012. Ils vont ouvrir pour les Rolling Stones les deux années suivantes.

Quatre noms en ce début février

Après ceux de décembre, voilà quatre nouveaux qui viennent s’ajouter à la liste. On citera trois noms pour le samedi : Camélia Jordana, Goran Bregovic et Random Recipe. Après son passage à la Nouvelle Star, Camélia Jordana a enregistré deux albums. Elle vient de remporter une Victoire de la Musique, en février 2019, avec le troisième LOST. A travers celui-ci elle nous fait découvrir un univers nouveau à la fois sombre et fascinant. Sorti en octobre 2017, le dernier album de Goran Bregovic, Three letters from Sarajevo, nous balade au cœur de cette ville accompagnés par les violons. Quant au trio Random Recipe ils viennent avec leur dernier album Distractions. Ils ont su créer une musique originale bien à eux à partir des musiques pop, soul, funk, hip-hop.

Pour le dimanche 7 juillet, se produira, le «groupe emblématique du rock français», les Négresses Vertes. A l’occasion des trente ans de leur album MLAH, sorti en 1988, ils reviennent sur scène.

On connait maintenant sept artistes ou groupes du festival musical et solidaire qui fera vibrer le château de Crussol, au début du mois de juillet. Comme le souligne les organisateurs : «une programmation en phase avec les valeurs et l’esprit du ZazimutFest Crussol : partage et bonne humeur !»

Billetterie ouverte dès à présent !

Renseignements, réservations, Office du Tourisme St Péray : 04 75 40 46 75
Courriel : info@rhone-crussol-tourisme.com – billetterie@crussolfestival.com
Sites internet : https://crussolfestival.com/ – www.rhone-crussol-tourisme.com

Crédit photo : Ardèche Actu