La bonne nouvelle de cet été, c’est la nouvelle édition du Crussol Festival. Comme beaucoup de manifestations l’édition 2020 n’a pu avoir lieu. Après avoir sondé son public avec les réseaux sociaux, les organisateurs ont décidé que l’édition 2021 serait bien au rendez-vous les 9 et 10 juillet 2021.

Tout commence par un sondage sur les réseaux

Tout a commencé en mars 2021 avec un sondage sur les réseaux sociaux. Le public se dit majoritairement prêt à porter le masque si nécessaire ou apporter un test PCR négatif.  Côté public, les voyants sont donc au vert et les organisateurs se montrent optimistes. Ils vont s’adapter pour cette édition si particulière et surtout ces retrouvailles avec les spectateurs. La responsabilité et la fête font partie de l’ADN des organisateurs donc ils vont travailler d’arrache-pied pour proposer une édition à la hauteur des attentes du public.

Toujours dans une démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations), les équipes ont travaillé avec les acteurs locaux. Ainsi, l’électricité est fournie par la CNR et garantie une énergie verte et locale. On retrouvera le stand RSO et sa borne carbone permettant de calculer l’impact de ses déplacements. Tous les prestataires de bouches sont situés dans un rayons de moins de 50 km. Des toilettes sèches seront à disposition pour éviter la surconsommation d’eau. Une attention particulière est enfin accordée à la gestion des déchets avec des contenants réutilisables.

Une belle programmation

Pour cette édition les festivaliers pourront retrouver dès vendredi : La poison, un trio électro-rock qui fait beaucoup parler de lui. De l’énergie à revendre, des riffs incisifs et des beats décapants seront autant d’atouts pour faire bouger les festivaliers. Biga*Ranx est le producteur d’un mouvement : le Vapor Reggae. Il s’est fait connaître rapidement sur internet grâce à ce savoureux mélange de reggae et d’électro nuageux. L’artiste masculin de l’année 2020 aux victoires du reggae, Naâman, dont la musique ne connaît pas de frontières, viendra enchanter le Crussol Festival. On continue dans le style reggae avec Tryo. On ne présente plus le groupe qui depuis 25 ans fait chavirer le public. Porté par un fort engagement pour les causes sociales et environnementales, le groupe a revisité ses meilleurs titres avec Big Flo et Oli, Zaz, Claudio Capéo, L.E.J., Gauvin Sers ou Boulevards des airs récemment. Nul doute que le public devraient une nouvelle fois apprécier de s’égosiller sur « l’Hymne de nos campagnes ».

Le samedi ce sera au tour de Garden Partie. Une bonne dose d’énergie et de folie débouleront sur scène Dionysos. Porté par son chanteur Mathias Malzieu, les valentinois qui joueront presque à domicile, auront à cœur de jouer leur rock énergique et réveiller le Crussol Festival. Dans un style beaucoup plus calme, le public ardéchois découvrira en solo, Flo Delavega. Alors que son premier album Rêveur Forêveur vient de sortir il viendra délivrer sa musique pleine de mystère. Enfin, Suzane, cette conteuse d’histoire sur fond d’électro nous embarquera dans une farandole d’émotions.

Une jauge à 2500 personnes et masque recommandé

Pour cette édition, la bonne nouvelle est tombée il y a quelques jours. Si le pass sanitaire est toujours obligatoire, le masque quand à lui ne sera que recommandé. De plus, les spectateurs pourront  être assis ou debout. Pour que le pass soit valable il faudra avoir reçu sa seconde injection 15 jours avant ou présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures (les auto-test ne sont pas recevables) ou être « naturellement immunisé » (test PCR ou antigénique positif cette fois).

Vous pouvez réserver via la billetterie du Crussol Festival. Il vous faut anticiper car pour rappel la jauge n’est que de 2500 personnes soit 50% de la jauge habituelle.