Pour commencer notre interview comment peut on décrire votre style de musique ?
C’est la fusion de plusieurs influences qui vont de Georges Brassens au jazz manouche en passant par le tango, le rock and roll et le country. Influence anglo saxone The Doors, Pink Floys, Gérard Manset, Léo Ferré, Claude Nougaro. Pour les paroles, influence de Paul Verlaine ( Nevermore est un titre anglais), Arthur Rimbaud. J’ai une affection particulière pour les textes de Charles Baudelaire, Omar Khayyam… On peut parler de romantisme anglo saxon. Ô La Mer et Petites Conneries sont des chansons jazzy tandis que La Tortue Et Le Lièvre est un rock… La chanson commerciale qu’on entend trop souvent aujourd’hui n’est pas la mienne. Le rêve serait d’écrire des chansons qui plaisent au maçon comme au prof de fac.

Pourriez vous nous détaillez un peu plus votre trio ?
Ce trio c’est d’abord une grande complicité et une grande amitié. Chacun a une grande liberté d’intervention dans les chansons et chacun donne son avis. Ce « chacun » c’est le quatrième homme du trio. J’écris les paroles et musiques, je chante en m’accompagnant d’une guitare classique électro acoustique. Millyna fait les voix féminines des doublages et des duos, elle a un timbre de voix exceptionnel. Pour la seconde guitare, l’harmonica, le sifflet…, Hervé Ott est un bluesman de talent, il apporte beaucoup de personnalité, un nouvel éclairage. C’est une chance d’avoir rencontré Hervé. N’importe quelle musique peut être transcrite différemment, j’insiste sur le mariage du blues et de la poésie française.

Peut-on vous entendre chanter en Ardèche de temps à autre ?
Oui, les dates s’affichent sur notre site http://jmloubry.com/

Quand on parcourt votre site web on retrouve souvent le mot fou. Vous l’êtes ? (rires)
Oui complètement et tous les trois !!!

En surfant sur votre site on découvre 8 albums mais il me semble qu’un nouvel album devrait bientôt sortir. La pression monte ?
Notre double album se nomme : « Petites Conneries », il sortira le 1er Mai 2006. Une souscription est lancée, il suffit de nous contacter pour participer. La pression monte d’autant plus qu’un double album c’est double travail et que nous avons décidé d’inclure sur les cd, une piste informatique qui contiendra les textes et les partitions de toutes les chansons. Une idée et un travail remarquables d’Hervé que nous ne remercierons jamais assez.

Vous m’avez présenté « Les Millynettes » tout à l’heure. Mais qu’est-ce que c’est que cette bête exactement (rires) ?
Millyna, Millynettes, Millynards (nom du trio) et mêmes Millyneux : Les Millynettes, ça a commencé comme une bonne farce. Une petite feuille de chou donnant de mes nouvelles (c’était avant la constitution du groupe) : dates et lieux de spectacles, sortie de disque, souscription et aussi des nouvelles d’autres artistes parmi nos amis. Au bas de ce mini journal, un bulletin d’adhésion gratuite. C’était uniquement humoristique. Quelques copains qui renvoient le bulletin rempli et qui réclament avec insistance une suite, et … c’est parti ! On a de plus en plus d’abonnés et envisageons d’ajouter une ou deux pages.