La 11ème édition de l’Ardèche Aluna accueillera Charles Aznavour

///La 11ème édition de l’Ardèche Aluna accueillera Charles Aznavour

La 11ème édition du Ardèche Aluna Festival aura lieu les 14, 15 et 16 juin 2018. Les spectateurs auront une nouvelle fois droit à de nombreux concerts avec ses trois scènes chaque soir dans une enceinte pouvant accueillir 29 000 personnes. Le spectacle sera quasiment en continu de l’ouverture des portes à 16h00 jusqu’à 2 ou 3h00 du matin pendant les trois jours. Une pléiade d’artistique éclectique pour une nouvelle fête sous le soleil ardéchois.

Une programmation variée pour un festival autrement

C’est un des leitmotiv des créateurs qui veut un festival autrement. La programmation est un casse tête pour l’équipe mais comme chaque année elle est riche et variée. Ainsi se mêlent encore une fois nouvelle génération et artistes confirmés sur la scène étoile. Pour la première soirée c’est Calypso Rose qui débutera poétiquement. Très vite, la foule de l’espace Jenifer devrait s’enflammer avec les Les Négresses Vertes.  Le groupe s’est reformé en début d’année après dix-sept ans de séparation. Mais la nouvelle génération n’est pas en reste bien évidement avec Shaka Ponk qui a promis de mettre le feu à la première soirée. Enfin, le duo The Chemical Brother offrira un spectacle auditif et visuel pour ravir les amoureux de la musique électronique.

Pour la soirée du vendredi c’est Imany qui donnera le ton. Elle sera suivi par les rappeurs Bigflo & Oli. Révélé au grand public avec dommage les deux frères distilleront leur flow et chaufferont le public avant la venue de Suprême NTM. Kool Shen et Joey Star devraient là aussi enflammer le public de l’Ardèche Aluna Festival. Pour finir c’est Chinese Man qui aura la lourde tâche de tenir en haleine les spectateurs tard dans la soirée. On peut presque parler de locaux puisque les 16 titres de leur dernier opus ont été élaborés entre Marseille, Bombay mais surtout leur repère ardéchois. On ne peut pas les blâmer car l’Ardèche est si belle qu’elle ne peut être que source d’inspiration.

La dernière soirée est plutôt orientée chansons françaises car vous pourrez applaudir Catherine Ringer, l’infatigable Charles Aznavour, IAM ou encore Julien Clerc. Seul intrus dans cette dernière soirée, la truculente Lilly Allen qui nous vient d’outre manche. Plus de 50 ans de succès pour Julien Clerc et plus de 1000 chansons pour le plus «grand artiste du siècle» qu’est Charles Aznavour. Chacun devrait y trouver son bonheur. Et si finalement vous préférez la langue de Shakespeare c’est Lilly Allen qui vous fera chavirer.

La scène météore accueille également des artistes reconnus

Sur la scène météore des artistes plus connus font leur apparition avec le duo toulousain Cats on Trees qui a marqué l’année 2014 avec son duo avec Calogéro. Le très décalé Sanseverino distillera également sa musique drôle et entraînante. Révélé en 2013 avec leur tube Time For A change Elephanz chantera cette fois en français. Mais on pourra aussi découvrir des artistes de moindre renommée : MNNQNS,  lauréat 2018 du Prix Société Ricard Live Music ou Fabulous Sheep, groupe de rock originaire de Béziers ; JagSigh, qui a participé à l’édition 2017 de Muzik’CASTING sur la région Rhône-Alpes. La scène météore dévalidera son lot de pépite teinté d’expérience, d’humour et de fraîcheur.

Les rencontres professionnelles et des DJ’s

Pour la deuxième année, les DJ’s se succéderont sur la scène comète. Caravel, Skuvt, Acid Arab viendront mixer pour les adeptes de la musique électronique. Mais le festival est aussi prétexte à la réflexion avec les rencontres professionnelles autour du thème : Globalisation, Culture et territoire : faire autrement ! C’est la 4ème année consécutive que l’Ardèche Aluna Festival sera le décor de cet événement. Des réflexions seront menées autour des enjeux, des expériences et aussi d’un «café Ardéchois» pour que tous les acteurs s’y retrouvent.

Infos et billetterie : www.aluna-festival.fr

2018-05-10T09:19:18+00:00 10 mai 2018|Actualités, Communes|0 commentaire