Peu à peu, la 15ème édition de l’Ardèche Aluna Festival qui se déroulera les 16 puis 23, 24 et 25 juin 2022 se dévoile. Parmi les premiers noms, des artistes connus des lieux comme Vianney, Julien Doré et Stromae.

Les premiers noms dévoilés

Les premiers noms de la 15ème édition ont été dévoilés le vendredi 15 octobre 2021 sur les réseaux sociaux. C’est l’année des retours pour cette édition avec Julien Doré, Vianney et M. En effet, Julien Doré est déjà venu en Ardèche en 2017. L’artiste originaire d’Alès était passé au travers des gouttes pour offrir une prestation énergique avec un bain de foule dans le public. Le chanteur vient de sortir un clip et un single avec un duo inattendu avec (tu peux mettre « en compagnie de » pour éviter la répétition) Eddy de Pretto. L’interprète atypique et surprenant de Paris-Seychelles devrait une nouvelle fois ravir le public du festival.

Vianney qui vient tout juste d’être papa (octobre 2021) fera également son retour à l’Ardèche Aluna Festival le samedi 23 juin 2022. Après avoir sorti l’album N’attendons pas en 2020, le chanteur qui a été privé de scène, comme tous les autres artistes, aura plaisir à retrouver les festivaliers ardéchois. Cette fois, le chanteur lui aussi venu en 2017 en Ardèche ne sera pas juge comme dans The Voice mais bien sur scène.

Vianney a pris le temps d’écrire pour les autres, offrant ainsi des tubes à d’autres artistes. Il sera toujours armé de sa guitare, nous proposera ses titres et ses tubes à reprendre en cœur avec lui.

Lire l'article

M Pokora, Vianney, Renaud et Jain font vibrer le festival Aluna

Lire l'article

Enfin, un autre artiste connu des ardéchois et de l’Aluna Festival : -M-. Il avait foulé les planches en 2019 avant l’arrêt brutal qu’ont subi les concerts. Lui qui avait étonné les festivaliers avec de multiples tenues différentes et son énergie débordante sera parmi les artistes qui se produiront le vendredi 24 juin.

Florent Pagny découvrira la magie de l’Ardèche Aluna Festival

En plus de tous ces retours, il y aura aussi des petits nouveaux. C’est le cas de Florent Pagny (samedi 23 juin 2022) , La rue Ketanou (jeudi 23 juin 2022) et Suzane (vendredi 24 juin 2022). Suzane ne découvrira pas l’Ardèche, puisque l’artiste s’est produite sur la scène de la 4ème édition du Crussol Festival en 2021. Sur scène pour fêter son 60ème anniversaire, Florent Pagny, l’interprète à la voix puissante, lui aussi juge de The Voice devrait ravir le public ardéchois. Les fidèles de La rue Ketanou seront également enchanté de les retrouver sur la scène étoile.

Stromae en affiche le jeudi 16 juin

Le vendredi 22 octobre, Stromae est annoncé. Pour sa première date française en 2022, le belge fera son retour à Aluna. Lui, qui est déjà venu en 2014, découvrira la nouvelle configuration des lieux. Le chanteur vient tout juste de sortir le single Santé et entamera sa tournée en Ardèche.

Les autres artistes qui l’accompagnent le jeudi 16 juin 2022 sont : Sopico, Gaël Faye et Hollysiz.

Tout se complète

Au fur et à mesure des semaines, les annonces défilent et les créneaux pour la scène étoile se font de plus en plus rare jusqu’à l’épuisement. Pour résumer, sur la grande scène le 16 juin, Stromae, Gaël Faye, Hollysiz et Sopico. Le même jour, la scène météore accueillera Tibz, Lupo, Gaumar, Billet d’humeur et Deepdav. Le jeudi 23 juin, c’est Julien Doré, La rue Ketanou, Feu! Chatterton et surtout la belge Angèle qui animeront l’espace Jenifer Bartoli. Sur la scène météore, I Woks, Wailing trees, Peyo et Lyre le temps auront grand plaisir à retrouver les festivaliers. Pour le week-end et le vendredi 24 juin, -M- reviendra sur la scène de l’Ardèche Aluna Festival accompagné de Suzane, Jacques et Thomas Dutronc et Rilès. Tim Dup, Le trottoir d’en face, Caesaria et Adèle & Robin seront quand à eux sur la scène annexe.

Enfin pour le samedi 25 juin, le public aura à coeur de revoir Vianney en Ardèche. Florent Pagny viendra également fêter ces 60 printemps sur la scène ardéchoise. Clara Luciani et Naâman viendront compléter cette magnifique affiche. L’ardéchois Auguste Wood foulera les planches de la scène Météore. A cela s’ajoute la venue de Boostee, Les p’tits yeux, So Lune et Stéphane. Le budget du festival a été revu à la hausse et espère faire le plein tous les soirs.

Informations et billetterie : https://aluna-festival.fr/