Lamastre d’hier et d’aujourd’hui de Hervé Rouveure

///Lamastre d’hier et d’aujourd’hui de Hervé Rouveure

Lamastre d’hier et d’aujourd’hui de Hervé Rouveure

Lamastre d’hier et d’aujourd’hui

Ce livre nous propose de redécouvrir les rues, les places et les événements de Lamastre d’hier et aujourd’hui, au travers d’une sélection de cartes postales rares et pittoresques. Ensemble parcourons Lamastre d’hier et d’aujourd’hui.

Qui se souvient de l’arrivée du chemin de fer, des débuts de l’électricité ? Savez-vous combien de films ont été tournés dans notre ville ? Quels comédiens ou chanteurs auriez-vous pu croiser ? Qui se rappelle les premières fabriques, les moulins sur le Condoie, la Vivaraise ? Que sont devenus les établissements Gaillard et depuis quand existe la zone industrielle ? où étiez-vous le 3 août 1963 quand le Doux et ses affluents en crue semaient la terreur ? Connaissez-vous la chanson du vieux voyou lamastrois ? Qu’évoquent pour vous les corsos fleuris ? Reconnaîtrez-vous ces élèves, ces sportifs, ces musiciens, ces pompiers, ces conscrits de la classe 50 ?

Le regard à la fois curieux et tendre, parfois inattendu, que l’auteur porte sur la ville, fait renaître pour nous tout un pan de la vie lamastroise et nous incite à regarder d’un œil différent le nouveau Lamastre qui se dessine.

Un livre fort d’évocations, un livre passionnant où se mêlent humour et sensibilité une invitation au voyage. Illustré par de belles cartes postales des années 1950 à 2000 il permet de comparer les lieux dont certains demeurent encore aujourd’hui.

Un paragraphe est consacré à chaque place, chaque rue, chaque lieu : une explication sur l’origine, un rappel des différentes dates importantes qui lui sont rattachées, un petit mot sur les personnes qui leur ont donné leur nom…

144 pages – 80 illustrations – Format : 165X240 – N°ISBN : 9782911584503 – Edition Dolmazon

Hervé Rouveure

Hervé Rouveure a été instituteur puis directeur de l’école primaire de Lamastre entre 1978 et 2001. En raison de cette profession ainsi que par sa participation à la municipalité et aux associations lamastroises il a appris à connaître la ville de Lamastre et son histoire.

Pour plus d’informations : http://www.editions-dolmazon.com/ – http://www.lamastre.fr/

Crédit Photo : Ardeche-actu.com